DANS CETTE SECTION

Conseil exécutif national

Le Conseil exécutif national (CEN) est l’organisme dirigeant national de la Légion royale canadienne. Le CEN se compose des officiers supérieurs élus lors du congrès national, soit le président national, le premier vice-président, trois vice-présidents, le trésorier, le président des débats, et le président national sortant. Sont aussi membres du CEN le président de chacune des directions provinciales et celui de chacune des sections spéciales. D’autres membres, dont le Grand président et les présidents des comités de la Défense et de la Sécurité, de la Constitution et Lois, et du Rituel et Récompenses, et d’autres encore, tels que désignés par le président national, peuvent participer à titre de membre sans droit de vote. En plus des séances pré- et post-congrès national, le CEN tient deux séances par année afin d’exécuter les travaux qui lui ont été confiés lors du dernier congrès ou en vertu des Statuts généraux, et de s’acquitter des activités de la Légion. Vous pouvez vous renseigner au sujet du Conseil exécutif national en consultant l’Article IV des Statuts généraux

La Légion royale canadienne — Plan stratégique 2018-2026

Le comité Allons de l’avant a développé un plan stratégique pour la Légion royale canadienne couvrant la période 2018-2026. Le Conseil exécutif national a entériné le plan puis l’a présenté à l’assemblée du congrès national 2018.

Code d’éthique

Les membres du Conseil et/ou d’un comité de la Direction nationale s’engagent à observer et à promouvoir les normes les plus élevées de conduite éthique dans l'exercice de leurs responsabilités. Par conséquent, la Direction nationale exige de tout membre du Conseil et/ou d'un comité de la Direction nationale qu’il respecte les obligations indiquées dans ce code.

Procès-verbaux des séances du CEN

Dans un esprit de communication, de transparence et de responsabilité, vous trouverez ci-dessous les procès-verbaux des séances du Conseil exécutif national. Veuillez vous adresser à votre direction provinciale pour toute question ou demande de clarification au sujet de ces procès-verbaux.