DANS CETTE SECTION

Campaign FR

CAMPAGNE NATIONALE DU COQUELICOT 2024

Cette année, la Campagne du coquelicot de la Légion royale canadienne se déroule du 25 octobre au 11 novembre. 

Cette page sera actualisée avec de nouvelles informations au fur et à mesure qu’elles seront connues. Consultez-la régulièrement pour obtenir les dernières mises à jour.

Dernière mise à jour effectuée le 1 novembre 2024.

 

Soutien national des entreprises à la Campagne du coquelicot

Le Comité du Coquelicot et Souvenir de la Direction nationale est heureux de fournir aux filiales la liste des entreprises qui désirent appuyer la Campagne du coquelicot dans chacune de leurs succursales. Le tableau ci-dessous indique la portée de la participation de chaque entreprise.

Soutenir la Campagne du coquelicot dans votre région

Nous invitons les filiales à prendre contact avec les entreprises de leur région, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

  • Bénévoles sur place : Entreprises permettant aux bénévoles de la Légion de distribuer des coquelicots dans leur établissement.
  • Boîtes de coquelicots sur place : Les entreprises qui demandent à ce que les filiales fournissent des boîtes de coquelicots dans leurs établissements.
  • Point de vente avec soutien des filiales : Les entreprises recueilleront les dons au moyen de transactions au point de vente. Les filiales sont invitées à fournir des boîtes de coquelicots et recevront les dons collectés directement sur place. Les filiales peuvent télécharger et imprimer ce chevalet « Veuillez prendre un coquelicot » pour fournier de l’affichage optionnel à ces entreprises.
  • Point de vente avec soutien de la Direction nationale : Les entreprises recueilleront les dons au point de vente par le biais de leur système de transaction centralisé. La Direction nationale fournira des boîtes de coquelicots directement aux établissements. Les filiales recevront les fonds recueillis dans leur région après la campagne, par l’entremise d’un transfert électronique de fonds (TEF) de la Légion.
  • Don d’entreprise : Les organisations qui ont choisi de faire un don au Fonds du coquelicot centralisé au nom de leurs employés ou clients. La Direction nationale fournira les boîtes de coquelicots directement à leurs établissements.


Coordonnées des entreprises

Il est possible de télécharger les adresses des entreprises et les listes de personnes à contacter (le cas échéant) ICI. (Consultez-la régulièrement pour obtenir les dernières mises à jour)
Soutien national des entreprises

* Accords de campagne : La Banque TD et Starbucks

Les succursales de la Banque TD et les établissements corporatifs de Starbucks ont une politique de dons « sans numéraire », ç.­à­d. seules les transactions en ligne sont acceptées. Toutefois, ils demeurent désireux d'appuyer la Campagne du coquelicot de leur filiale locale de la Légion. Puisque ces endroits peuvent recueillir des dons par l'entremise de leurs systèmes de point de vente, tous les dons reçus seront, à la conclusion de la Campagne, seront transmis au Fonds du Coquelicot de la filiale locale la plus près par l'entremise d'un transfert électronique de fonds (TEF). Pour soutenir davantage les campagnes des filiales, le Siège national de la Légion a fourni aux emplacements des coquelicots et des boîtes de coquelicots avant le début de la Campagne. Aucune action n'est requise de la part de la filiale pour recevoir ces dons. Si une succursale ou entreprise n'a plus de coquelicots, celle-ci verra à contacter la filiale locale pour se réapprovisionner en coquelicots.

Cet accord n'inclut pas les magasins Starbucks non gérés par la société. Nous invitons les filiales à contacter directement les gérants de ces magasins sous licence afin de coordonner avec eux leur participation et soutien à la Campagne du coquelicot.

 

* Entente de campagne : Costco

Costco accueillera de nouveau les filiales locales de la Légion pour distribuer, du 1er au 10 novembre, des coquelicots dans le vestibule de leurs établissements. Les bénévoles ne peuvent pas toutefois vendre sur place des marchandises aux membres de Costco. Costco prie les bénévoles d’afficher une tenue vestimentaire professionnelle et, s'ils le peuvent, de rester debout lorsqu'ils acceptent les dons.


  

Ajoutez la cérémonie du jour du Souvenir de votre filiale au localisateur de cérémonies en ligne de la Légion

Ceremony Locator Fr

La Légion diffusera des publicités nationales à la télévision et à la radio pour promouvoir le jour du Souvenir et encourager les gens à assister à la cérémonie organisée par leur filiale locale de la Légion. Les messages d’intérêt public inviteront les auditeurs à se rendre sur le site www.Legion.ca/fr/ceremonie pour trouver l’événement le plus proche de chez eux.

Pour que leur cérémonie du Souvenir soit incluse dans le localisateur de cérémonies en ligne, nous encourageons toutes les filiales qui organisent ou soutiennent une cérémonie du jour du Souvenir à ajouter leur événement le plus tôt possible.

Ajoutez les détails de votre événement à l’adresse suivante Legion.ca/ajoutez-votre-ceremonie

 

PSA Thumbnail FConsultez et partagez les messages d’intérêt public

Visionnez et partagez les messages d’intérêt public nationaux à la télévision et à la radio avec les diffuseurs de votre région et contribuez ainsi à la promotion du jour du Souvenir.  Visionner >>

Partagez ce lien, qui contient les messages d’intérêt public et les lettres d’accompagnement que vous pouvez envoyer aux diffuseurs locaux.


 

ConcoursDuSouvenir.caMises à jour importantes concernant les concours nationaux du Souvenir pour les jeunes

Invitez les écoles et les élèves de votre région à rendre hommage aux vétérans du Canada et à perpétuer la tradition du Souvenir par l'entremise des arts visuels, de l'écriture et de la vidéo : ConcoursDuSouvenir.ca

 



 

Trademark FProtéger le coquelicot

Aidez à protéger le symbole du coquelicot contre la commercialisation, l’utilisation inappropriée ou non autorisée.

LDécouvrez la marque commerciale et ce que les filiales doivent savoir : Marque du coquelicot

Partagez les informations du site Web de la Légion concernant la marque commerciale du coquelicot avec votre communauté : legion.ca/fr/coquelicot-marque-deposee

 

 

 


 

Mobile-Banner(300x250)-FR Poppy StoriesDes histoires de coquelicots

La Légion est une fois encore fière de présenter « Histoires de coquelicots », une initiative qui permet aux Canadiens et Canadiennes de balayer un coquelicot de revers à l’aide de leur téléphone intelligent. À chaque balayage, vous ferez la connaissance d’un soldat tombé au champ d’honneur dont le récit est mémorable. Ces récits expliquent où et comment les soldats ont grandi au Canada, l’histoire de leur famille, leur carrière avant la guerre et même certaines de leurs passions.

Consultez HistoiresdeCoquelicots.ca sur votre téléphone intelligent à partir du 25 octobre.

Voir les ressources promotionnellees