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Legion Dépêche. Consultez les services aux filiales.
avril 2023
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Tenez votre filiale informée
 
Faites suivre ce courriel aux responsables de vos filiales, aux comités et aux membres pour les tenir au courant des mises à jour et des informations importantes.
Les courriels à l’intention des filiales sont également disponibles sur le site Web des Services aux membres.
Dans cette édition – avril 2023
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La Semaine nationale de la Légion sera inaugurée en septembre !
Le dimanche 17 septembre marquera la première Semaine nationale de la Légion officielle à travers le Canada. Célébrée par certaines directions provinciales et leurs filiales depuis les années 1980, la Semaine nationale de la Légion a pour but de renseigner les collectivités sur le travail qu’accomplit leur filiale locale, de renforcer le rôle que joue la Légion dans le soutien des vétérans et d’attirer de nouveaux membres au sein de notre organisation.
Vous trouverez de plus amples informations sur la Semaine nationale de la Légion dans le courriel de la Dépêche de la Légion ci‑dessous.
Lire le courriel en entier  ‣ | Obtenir la fiche de conseils  ‣
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Nouveaux messages d’intérêt public à la radio et à la télévision
Nous avons créé de nouveaux messages publicitaires pour la télévision et la radio afin de promouvoir l’adhésion à la Légion. Nous encourageons les filiales à partager les messages publicitaires de 30 et 15 secondes et le message radio de 30 secondes avec les diffuseurs locaux afin d’aider à promouvoir la Légion dans leur communauté. Vous trouverez une lettre à télécharger que vous pouvez envoyer aux diffuseurs ci‑dessous.
Écouter et télécharger  ‣ | Télécharger la lettre du message d’intérêt public  ‣
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Rappel : Examinez chaque réservation dans votre filiale
Ce n’est pas tous ceux qui demandent à réserver une filiale qui ont à cœur les valeurs de la Légion. Il est donc impératif d’examiner chaque demande de réservation que vous recevez pour assurer notre succès.
Les filiales ne peuvent présenter aucune affiliation à des personnes qui encouragent la discrimination, le renversement d’un gouvernement, ou qui protestent contre des lois ou des réglementations. Utilisez toujours la liste de contrôle des réservations des filiales pour éviter les réservations inacceptables. Pour plus d’informations sur les réservations des filiales, lisez le courriel ci‑dessous dans son intégralité.
Lire le courriel au complet  ‣ | Télécharger la liste de contrôle pour la réservation d’une filiale  ‣
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Utilisation du logo de votre filiale
Chaque filiale a un logo de marque de la Légion qui comprend son numéro de filiale et son lieu. Les filiales sont tenues d’utiliser leur logo pour TOUTES les communications de la Légion, y compris, mais pas uniquement, la papeterie, le matériel de marketing et de relations publiques, les produits et promotions de la marque de la filiale, et les enseignes.
Les filiales peuvent demander le logo de la Légion en contactant marketing@legion.ca et en fournissant la direction de la filiale, le numéro de la filiale et la ville.
Les filiales qui disposent de matériel ou d’enseignes arborant l’ancien logo de la Légion peuvent épuiser ces stocks avant d’en commander d’autres avec le nouveau logo.
Pour plus d’informations sur les lignes directrices pour les filiales, téléchargez le guide de l’image de la marque.
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La Légion réagit au budget fédéral 2023
Dans son budget 2023, le gouvernement fédéral du Canada s’est engagé à verser 156,7 millions de dollars pour aider à soutenir les vétérans des Forces armées et de la GRC. La Légion a bon espoir que ces fonds soutiendront les vétérans, et ce, de façon concrète.
« Nous nous réjouissons de cet engagement, a déclaré Bruce Julian, président national de la Légion, mais ces dépenses doivent être correctement ciblées. Nous avons besoin de plus de transparence sur la manière dont les fonds seront dépensés, afin qu’ils aillent là où ils sont le plus nécessaires et aptes à profiter directement aux vétérans, tout en permettant d’éliminer l’arriéré de traitement. »
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Nouvelle indemnité de logement pour les troupes des FAC
Nous nous réjouissons d’apprendre que les Forces armées canadiennes prévoient mettre en place une nouvelle indemnité de logement pour les troupes qui en ont le plus besoin. La Légion préconise depuis longtemps ce genre de programme pour appuyer ceux qui font face à des coûts de vie élevés lorsqu’ils sont en service dans certaines régions du Canada. La Légion surveillera également la façon dont les changements apportés aux prestations de logement pourraient avoir une incidence sur les personnes non admissibles.
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Attention aux arnaques visant les personnes âgées
Le Centre antifraude du Canada a fourni des informations et des conseils pour aider à prévenir les fraudes « liées au besoin urgent d’argent » qui ciblent et escroquent les personnes âgées – y compris les vétérans. Selon la police, ces crimes n’ont jamais été aussi nombreux au Canada et peuvent avoir des effets dévastateurs sur le plan émotionnel et financier.
Dans le cas des fraudes « liées au besoin urgent d’argent », les personnes âgées sont ciblées par des appels téléphoniques de criminels se faisant passer pour des membres de leur famille et prétendant qu’un proche se trouve dans une situation d’urgence (accident, maladie, procès, etc.) et a besoin d’une aide financière immédiate.
Les filiales sont invitées à télécharger les documents suivants et à les afficher ou les partager avec leurs membres et les personnes âgées vulnérables.
À propos des fraudes liées au besoin urgent d’argent  ‣ | Télécharger le document de prévention  ‣
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Gestion des adhésions pour les filiales
Ressources et conseils pour soutenir votre président.e des adhésions
Smiling senior woman wearing headset sitting in front of a computer monitor.
La campagne de renouvellement par télémarketing automatisé est en cours
Canada Direct a commencé à exécuter notre campagne de télémarketing automatisée, appelant environ 18 000 membres qui n’ont pas renouvelé leur adhésion à l’aide de son logiciel de composition prédictive. Un message téléphonique préenregistré rappellera aux membres de renouveler leur adhésion à la Légion. Les membres peuvent demander à parler à un agent et payer directement par téléphone à l’aide d’une carte de crédit. Si le membre n’est pas à la maison, on laissera un message pour l’encourager à renouveler son adhésion.
Écoutez les enregistrements :
pour les membres francophones  ‣ | pour les membres anglophones  ‣
La campagne devrait durer jusqu’à la fin du mois d’avril.
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La nouvelle carte de membre numérique est désormais offerte !
Plus de 16 000 membres de la Légion ont déjà demandé la carte numérique !
Les membres peuvent désormais choisir entre une carte plastique traditionnelle et une carte numérique. Découvrez les exigences techniques de la carte numérique, apprenez comment demander une carte, informez-vous sur la notification des filiales et plus encore !
Obtenez tous les détails  ‣
Ressources en marketing et en relations publiques
Promouvoir l’adhésion grâce aux ressources gratuites pour les filiales
Commandez des ressources GRATUITES de recrutement et de rétention auprès du Service d’approvisionnement de la Légion pour aider à promouvoir l’adhésion dans votre filiale.
Consultez le dépliant  ‣
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Relations publiques – Conseil pratique du mois
Créez une publicité pour la radio
Les annonces sur les ondes radio communautaires sont un bon moyen de faire passer un message, souvent gratuitement, à propos d’un souper spécial, d’une collecte de fonds ou d’une autre activité de la Légion. Communiquez avec les stations locales pour obtenir des instructions.
Des questions ou besoin de conseils ? Communiquez avec l’officier des relations publiques de votre direction provinciale ou avec Mme Nujma Bond, du Service des communications du siège national, nbond@legion.ca.
Votre calendrier de la Légion
Saviez-vous que la Marine et l’Armée canadiennes ainsi que la GRC ont toutes été fondées au mois de mai ? Soulignez les dates importantes et organisez des activités à votre filiale grâce à cette liste de jours qui contribuent à sensibiliser les gens, à commémorer un groupe ou un événement, ou à célébrer quelque chose.
Téléchargez le calendrier 2023  ‣
MemberPerks® : Offres exclusives et tarifs préférentiels via Venngo
MemberPerks® est plus qu’un ensemble d’avantages pour les membres. C’est aussi un outil que les filiales peuvent utiliser pour promouvoir l’adhésion. De plus, vous pouvez vous associer à des entreprises locales de votre communauté pour offrir des rabais exclusifs à vos membres.
En apprendre davantage  ‣
Promotions de nos partenaires
Les offres et les informations suivantes vous sont présentées par nos partenaires.
Les membres de la Légion royale canadienne ont accès à des offres et à des avantages exclusifs grâce à BST Vacations. Ces offres sont négociées avec nos partenaires de voyage préférentiels et sont réservées aux membres de la Légion. Pour obtenir des renseignements sur cette offre et d’autres offres intéressantes, visitez notre site Web.
Des économies sur tout ce dont une filiale a besoin pour gérer ses services de restauration et d’accueil
Make Entegra your partner in purchasing and performance.
En adhérant gratuitement à Entegra, votre filiale bénéficiera auprès de ses fournisseurs actuels et nouveaux, de remises et d’économies sur les aliments et boissons, les meubles et équipements, les services d’entretien et de réparation, et bien plus encore!
En savoir davantage  ‣
Taux préférentiels pour filiales de la principale société de traitement des paiements du Canada
Moneris.
Que votre filiale accepte des paiements en personne, en ligne ou par le biais d’appareils mobiles, Moneris offre une variété de solutions qui répondront à vos besoins. En plus des taux préférentiels, vous pouvez également profiter de services tels qu'un soutien à la clientèle 24/7 et une installation toute en douceur.
En savoir davantage  ‣
Offre spéciale de Legion Magazine
Pour toute question, prière de communiquer avec les Services aux membres et nous serons heureux de vous aider. 1-855-330-3344 ou membership@legion.ca

Heures d’ouverture : Lundi au vendredi 8 h 30 – 16 h 30 HNE
Travaillons ensemble pour venir en aide aux vétérans du Canada