La carte d’adhésion numérique maintenant offerte Le Comité d'adhésion de la Direction nationale est heureux d'annoncer le lancement de sa carte d'adhésion numérique! Dorénavant, tout membre aura le choix entre la carte en plastique traditionnelle ou la carte numérique. La carte numérique répond aux besoins des membres qui préfèrent sauvegarder leur carte sur leur appareil mobile. De plus, la carte numérique permettra à la Légion de réaliser de réelles économies sur le plan de l’administration.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR… Deux options de carte s’offrent maintenant à vous - La carte en plastique demeure toujours une option.
- Tous les membres ont désormais le choix entre l'un ou l'autre des deux types de cartes, soit la carte en plastique traditionnelle, soit la carte numérique.... mais pas les deux.
Économies - Les cartes d'adhésion numériques sont gratuites! Il n'y a aucun frais pour les membres ou les filiales.
- Les cartes numériques permettront d'économiser sur les frais d'administration liés à la production, au remplacement et à la livraison aux filiales et aux membres.
Exigences techniques à l’égard des membres - Le membre doit :
- afficher une adresse courriel dans son profil de membre (façon par laquelle la carte est livrée);
- posséder un dispositif mobile IOS (Apple) ou Android pour y recevoir la carte numérique.
- Sur un appareil IOS, la carte est stockée dans le portefeuille Apple; sur un appareil Android, c’est Google Pay.
Livraison - La carte numérique sera transmise par courriel directement au membre qui pourra la télécharger sur son appareil mobile. Elle ne sera pas livrée à la filiale locale.
- Une carte numérique sera envoyée dans les minutes qui suivront sa demande. Contrairement à la carte plastique traditionnelle, il n'y aura pas de délai de livraison de 4 à 6 semaines.
Comment se procurer une carte numérique - Tout membre actif peut choisir la carte numérique à partir de son profil de membre sur le site Web des Services aux membres.
- Un membre qui renouvelle son adhésion peut demander une carte numérique lors de la procédure de renouvellement en ligne.
- Tout nouveau membre qui s'inscrit en ligne recevra par défaut une carte numérique au cours de la procédure d'inscription. Il pourra toutefois opter pour une carte en plastique traditionnelle au cours de la même procédure.
- Les membres peuvent aussi contacter directement le Service d'adhésion de la Direction nationale pour demander la carte numérique.
Demande d’une carte numérique par la filiale - La filiale peut demander une carte numérique pour un membre par le biais du profil de ce dernier sur le site Web des Services aux membres, sous la rubrique Informations supplémentaires.
- Une filiale peut demander des cartes numériques par le biais du Formulaire de changement de données sur le site Web des Services aux membres.
Renouvellement de la carte et prépaiement d’années d'adhésion - Si un membre a opté pour la carte numérique, ce dernier, lors de son renouvellement, recevra par courriel une nouvelle carte actualisée avec l'année de renouvellement qu’il pourra télécharger sur son appareil mobile.
- Si un membre a choisi une carte numérique et paie d'avance pour plusieurs années, sa carte numérique affichera la dernière année d'adhésion pour laquelle il a payé.
Notification de la filiale sur le choix de cartes - Le Formulaire de remise, le profil individuel du membre et la Liste des membres de filiale indiqueront tous si le membre a opté pour une carte numérique.
La carte numérique représente la prochaine étape dans l'avancement de la modernisation du processus d'adhésion des membres. Elle a été conçue pour accélérer l’adhésion et le renouvellement en ligne, et ce, tout en offrant une alternative très efficace et rentable à la carte en plastique traditionnelle. Des questions? SVP contacter les Services aux membres Membership@legion.ca 1-855-330-3344 |