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Mises à jour et informations de la succursale
Legion Dépêche. Consultez les services aux filiales.
novembre 2021
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Tenez votre filiale informée
 
Faites suivre ce courriel aux membres de l’exécutif, des comités et autres de votre filiale, afin de les tenir au courant des importantes nouvelles de la Légion.
Tous les courriels à l’intention des filiales sont aussi accessibles sur le site Web des Services aux membres.
Dans cette édition – novembre 2021
Un petit sondage rapide
Votre filiale a-t-elle rouvert ses portes ? De nombreuses filiales sont désormais ouvertes. Répondez au sondage du mois pour nous dire si votre filiale accueille actuellement les membres et le public.
Même si vous l’avez déjà fait, nous vous demandons d’y répondre à nouveau afin que nous puissions mieux comprendre la situation des filiales au fur et à mesure que les activités reprennent.
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Merci pour votre travail acharné
En cette période du Souvenir, nous comptons sur nos filiales à travers le Canada pour soutenir la campagne du coquelicot. En organisant des cérémonies locales du jour du Souvenir, en distribuant des coquelicots et en recueillant des dons dans vos communautés, votre travail acharné contribue à faire en sorte que le Canada n’oublie jamais.
Nous tenons à remercier de tout cœur les filiales et tous les membres pour leur travail et leur dévouement pendant cette période.
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Récapitulation de la période du Souvenir
La période du Souvenir est le moment le plus occupé de l’année pour la Légion. Découvrez les événements que vous avez peut-être manqués :
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Nouveau ! Programme d’accueil des familles de vétérans
Le programme d’adhésion gratuite pour la première année s’étend maintenant aux familles des vétérans. Les conjoints et les enfants de 18 ans et plus des vétérans des FAC ou de la GRC (actifs, à la retraite ou décédés) qui adhèrent à la Légion, peuvent s’inscrire pour recevoir leur première année d’adhésion gratuite.
  • Les membres du Programme d’accueil des vétérans devront s’inscrire à la filiale de la Direction nationale 16-016 pour bénéficier de l’adhésion gratuite d’un an.
  • Les nouveaux membres recevront un courriel de bienvenue lorsque leur demande aura été traitée par les Services aux membres.
  • Une fois inscrits, les membres peuvent transférer leur adhésion à tout moment à une filiale locale, qui se chargera du transfert.
  • La Direction nationale enverra la carte du membre à l’adresse figurant dans son dossier. Si le membre est transféré à une filiale locale, cette dernière recevra sa carte de membre.
Faites la promotion de cette opportunité en téléchargeant et en imprimant cette affiche.
Les candidats admissibles peuvent remplir un formulaire de demande en ligne. Des formulaires de demande de filiale prêts à imprimer peuvent également être téléchargés sur le site Web des Services aux membres.
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Modifications aux Statuts généraux
Le Conseil exécutif national a modifié les sections suivantes des Statuts généraux.
Article II Adhésion
  • Section 202
  • Section 203
  • Section 205
Article IV Direction nationale
  • Section 418 (a)
Article V Directions provinciales
  • Section 505
Veuillez consulter le document ci-joint pour plus de détails. Le manuel des Statuts généraux est en cours de mise à jour.
Consulter les modifications  ‣
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Les membres qui paient à l’avance pour 5 années reçoivent des accessoires d’hiver du coquelicot GRATUITS.
Lorsque vous rappelez aux membres de renouveler leur adhésion en cette saison, encouragez-les à payer d’avance leur adhésion pour les cinq prochaines années. Ils recevront alors une écharpe, une tuque et des mitaines du coquelicot gratuitement avec leur renouvellement.
L’offre prend fin le 15 décembre.
Pour plus de détails  ‣
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Les vétérans qui ont été victimes d’inconduite sexuelle méritent des excuses du gouvernement
La Légion royale canadienne exige du gouvernement fédéral qu'il présente des excuses officielles aux vétérans qui ont été victimes d'inconduite sexuelle pendant leur service dans les Forces armées canadiennes.
En apprendre davantage  ‣
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La Légion exhorte le gouvernement à ne laisser personne derrière en Afghanistan
La Légion royale canadienne implore le gouvernement du Canada de prendre des mesures immédiates et décisives pour protéger et évacuer les interprètes afghans, leurs familles et les civils vulnérables qui courent un risque imminent de torture ou de mort sous le régime taliban. Le président national Bruce Julian a écrit une lettre au premier ministre à ce sujet.
Lire la lettre  ‣
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Nous recherchons des vétérans de la Seconde Guerre mondiale qui pourraient recevoir une distinction
Le gouvernement français est à la recherche d’anciens combattants canadiens de la Seconde Guerre mondiale pour leur décerner l’Ordre national de la Légion d’honneur. Aidez à trouver des vétérans admissibles et leurs familles en partageant ce message.
En apprendre davantagee  ‣ En anglais
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Rappel : Appel aux candidatures pour la Marche de Nimègue
La date limite approche rapidement pour les membres de la Légion qui désirent présenter leur candidature à la Marche de Nimègue 2022. Veuillez partager l’appel aux candidatures avec vos membres. Les demandes doivent être envoyées au bureau de leur direction provinciale avant le 14 janvier 2022.
En apprendre davantage  ‣
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Administration de l’adhésion à la filiale
Ressources et conseils pour appuyer le président de votre Comité de l’adhésion
MISE À JOUR : Paiements des frais d’adhésion des filiales à la Direction nationale
L’équipe du Services des finances de la Direction nationale s’efforce de simplifier les paiements des frais d’adhésion par personne pour les filiales afin d’améliorer l’efficacité et de réduire les comptes débiteurs en hausse. La Direction nationale a fait part de son intention de ne plus accepter les chèques d’ici la fin de 2022. Comme ce plan continue d’être élaboré avec les directions provinciales, nous souhaitons clarifier ce qui suit :
Jusqu’à nouvel ordre :
  • Les adhésions traitées sur le portail peuvent être payées par la filiale à l’aide d’une carte de crédit (mode de paiement préféré) ou par chèque envoyé au Service des adhésions de la Direction nationale.
  • Toutes les adhésions traitées manuellement (et non sur le portail) peuvent être payées par carte de crédit (par téléphone) ou par chèque envoyé par la poste au Service des adhésions de la Direction nationale.
  • Les chèques continueront à être acceptés jusqu’à ce que des options de paiement autres que Visa et Mastercard aient été explorées, testées, mises en œuvre et pleinement communiquées (objectif : fin 2022).
  • Veuillez ne pas envoyer les paiements d’adhésion par dépôt direct ou virement électronique. Nous ne sommes pas en mesure d’accepter ces paiements.
  • • Les paiements par dépôt direct/virement électronique de fonds ne sont utilisés que pour transférer des fonds de la Direction nationale aux filiales (adhésion, coquelicot, etc.), ET NON pour que filiales envoient des fonds à la Direction nationale.
Nous continuons à travailler sur d’autres options de paiement de l’adhésion des filiales et nous vous tiendrons informés.
Vérification et accueil des nouveaux membres au sein de votre filiale
Ce sont 85 % des nouveaux membres adhérant en ligne qui choisissent de se joindre à une filiale locale ! À cet égard, nous encourageons les filiales à contacter les candidats à l’adhésion dans les 30 jours suivant leur demande pour les informer de la procédure d’adhésion ou, si celle‑ci a été approuvée, leur souhaiter la bienvenue au sein de la filiale.
La période de 30 jours recommandée par le Comité de l’Adhésion pour l’examen d’une demande d’adhésion est un délai suggéré pour s’assurer que notre organisation maintienne de strictes pratiques de service à la clientèle pour les nouveaux membres désirant se joindre et appuyer la Légion. Si une filiale n’est pas en mesure de respecter la période de 30 jours suggérée pour l’examen de la demande par une assemblée générale ou un comité exécutif, elle peut toujours suivre son propre processus d’approbation ou de refus d’un membre, pour autant que la procédure à cet égard respecte la politique communiquée.
Veillez à vérifier votre compte de courriel legion.ca pour les notifications de nouveaux membres ou consultez le « Rapport sur les nouvelles adhésions en ligne » à votre profil de filiale sur le site Web des Services aux membres.
Rappel : Carte de membre électronique… c’est pour bientôt!
Bientôt, les nouveaux membres et ceux qui renouvellent se verront offrir le choix entre la carte de membre traditionnelle en plastique ou une version électronique qu’ils pourront télécharger sur leur portefeuille numérique. Ces cartes électroniques permettront à la Légion d'économiser temps et argent pour produire, envoyer et remplacer les cartes en plastique. Demeurez à l’écoute pour plus de détails.
Là pour vous aider!
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (HE), notre équipe est là pour vous aider.
Ressources en marketing et relations publiques
Ressources en marketing
Communiquez avec les membres dont l’adhésion a expiré pour renouveler leur adhésion
Vous trouverez une grande variété de ressources en matière de recrutement et de renouvellement sur le site Web des Services aux membres, ainsi que du matériel gratuit fourni par le Service d’approvisionnement de la Légion.
Consultez les ressources  ‣
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RP – Conseil pratique du mois
Faites la promotion de la Boutique du coquelicot
Beaucoup de gens ne savent pas que la Légion a une boutique en ligne, où sont offerts toutes sortes d’articles intéressants ! Lorsque les gens achètent ces choses, ils aident à soutenir le travail de la Légion en plus de promouvoir l’organisation elle-même. Pensez à mettre un message de type « saviez-vous » sur votre babillard ou sur Internet.
Des questions ou besoin de conseils ? Communiquez avec l’Officier des Relations publiques de votre direction provinciale ou avec Nujma Bond, du Service des communications du siège national, nbond@legion.ca.
Votre calendrier de la Légion
Le calendrier 2022 est maintenant disponible ! Soulignez les dates importantes et organisez des activités à votre filiale grâce à cette liste de jours qui contribuent à sensibiliser les gens, à commémorer un groupe ou un événement, ou à célébrer quelque chose.
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MemberPerks® : Offres exclusives et tarifs préférentiels via Venngo
MemberPerks® est beaucoup plus qu'un simple programme d'avantages pour membres; c’est aussi un outil que les filiales peuvent utiliser pour promouvoir l'adhésion. De plus, vous pouvez vous associer à des entreprises locales de votre communauté pour offrir à vos membres des rabais exclusifs.
Pour en savoir davantage  ‣
Promotion de nos partenaires
Les annonces qui suivent vous sont présentées par nos partenaires, et portent à votre attention des offres et des documents d’information spéciaux.
Procurez-vous un maillot dédicacé de la Canadian Premier League
Pour toute question, prière de communiquer avec les Services aux membres et nous serons heureux de vous aider. 1-855-330-3344 ou membership@legion.ca

Heures d’ouverture : Lundi au vendredi 8 h 30 – 16 h 30 HNE
Travaillons ensemble pour venir en aide aux vétérans du Canada
Cliquez ici si ce courriel ne s’affiche pas correctement

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Les courriels administratifs du siège national de la Légion sont envoyés à l’adresse courriel figurant au dossier de votre filiale locale. Si cette adresse courriel n’est plus la bonne, veuillez faire suivre ce courriel à la bonne personne et demandez à la filiale de mettre à jour les coordonnées.

La filiale peut en tout temps mettre à jour son adresse courriel en modifiant son profil de filiale sur le site Web des Services aux membres en joignant les Services aux membres. Cliquez ici pour en savoir plus à propos des courriels à l’intention des filiales.

Pour nous joindre :
La Légion royale canadienne
86, place Aird
Ottawa, ON K2L 0A1
Canada

Sans frais : 855-330-3344
Courriel : membership@legion.ca