|
Tenez votre filiale au courant | Transmettez ce courriel aux membres de votre comité exécutif et des divers comités ainsi qu’aux autres membres afin de les tenir au courant de ce qui se passe dans la Légion. | Les courriels envoyés aux filiales sont aussi affichés sur le site Web des Services aux membres |
|
Dans ce numéro — février 2019 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La Légion accueille tous les vétérans | L’un des six objectifs du Plan stratégique de la Légion est de créer une culture qui favorise les valeurs fondamentales de la Légion et un environnement accueillant. Afin de bien soutenir la communauté de vétérans canadiens, il est très important que la Légion soit un lieu accueillant pour tous les vétérans et leurs familles.
À titre de plus grande organisation de soutien aux vétérans qui soit au Canada, il est de notre devoir de venir en aide à toutes les générations de vétérans – peu importe où, quand et comment ils ont servi.
|
|
« Un vétéran est un vétéran est un vétéran… Si vous avez signé au bas de la page et servi votre pays, nous sommes là vous vous aider, et ce, peu importe quand vous avez servi, et même si vous avez servi en zones de conflit ou au Canada toute votre carrière durant. » – Ray McInnis, Directeur des services aux or vétérans
|
|
Accueil des vétérans à votre filiale
| Les membres actifs et à la retraite des Forces armées canadiennes et de la GRC, récemment introduits à la Légion, ont droit à une adhésion gratuite d'un an pour les aider à mieux connaître l'organisation.
|
|
L'inscription des membres est effectuée par le Siège national, après quoi les membres peuvent être transférés à une filiale locale. Une nouvelle affiche téléchargeable est offerte pour aider les filiales à accueillir les nouveaux membres vétérans et à promouvoir l'adhésion gratuite d'un an.
|
|
|
|
|
Création d’un environnement accueillant
| Pour des conseils et des idées pratiques sur la façon de créer une ambiance accueillante à votre filiale, consultez le Programme d’hospitalité de la Légion.
|
|
Mise en candidature – Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans | La Mention élogieuse de l'ombudsman des vétérans reconnaît et rend hommage au dévouement exceptionnel, au travail acharné et à la motivation désintéressée de personnes ou de groupes qui contribuent au bien-être des vétérans du Canada et de leurs familles. C’est là une excellente occasion de reconnaître les efforts des membres de la Légion qui ont fait une différence dans la vie des vétérans et de leurs familles.
Si vous connaissez un membre de la Légion digne de mériter cette Mention élogieuse, prière de nous faire parvenir votre mise en candidature au plus tard le 31 mars 2019.
|
|
|
|
Devenez l’hôte d’un Championnat de sports pour membres (Éd. 2021) | Le Comité des sports de la Direction nationale invite les filiales à poser leur candidature pour accueillir un des Championnats nationaux de sports pour membres (Éd. 2021) :
|
- Cribbage : vendredi 23 avril – lundi 26 avril 2021
- Fléchettes : vendredi 30 avril – lundi 3 mai 2021
- Balle 8 : vendredi 28 mai – lundi 31 mai 2021
|
|
|
| Pour plus d’informations, prière de contacter la secrétaire du Comité national des sports, Lia Taha Cheng, au 1-888-556-6222 (p. 224) ou à ltahacheng@legion.ca.
|
|
Découvrez l’importance du coquelicot |
|
Le coquelicot est une fleur qui revêt une signification importante pour tous les Canadiens et Canadiennes. Notre plus récent vidéo explore l’histoire du coquelicot en tant que symbole du Souvenir et précise comment la Campagne nationale du coquelicot de la Légion vient en aide à nos vétérans.
Aidez-nous à faire connaître l'histoire de la Légion - partagez notre nouveau vidéo sur l'importance du coquelicot au sein de votre filiale dès aujourd'hui.
|
| Notez que ce vidéo est en anglais seulement, mais le sous-titrage y est offert en français. Cliquez sur le bouton des paramètres dans le coin droit inférieur du vidéo pour y voir les options de sous-titrage.
|
|
Rappel : Traitement du renouvellement de l’adhésion 2019 des membres d’ici le 25 février | En plus des rappels effectués par courriel, un envoi postal sera acheminé en mars à tous les membres n'ayant pas renouvelé leur adhésion. Veuillez traiter les inscriptions et les renouvellements de membres de votre filiale sur le site Web des Services aux membres ou faites-les parvenir à la Legion House pour vous assurer que les données relatives aux membres de votre filiale soient à jour.
Tout membre n’ayant pas renouvelé d’ici le 25 février recevra un rappel par la poste.
|
|
Faces to Graves | Faces to Graves, un projet de Souvenir lancé aux Pays-Bas, se veut un hommage organisé conjointement par les trois cimetières militaires canadiens, soit Bergen op Zoom, Groesbeek et Holten. Le projet est à la recherche de photos et de récits afin de créer un Monument numérique à la mémoire des soldats inhumés dans ces cimetières.
Si vous avez des photos, des récits ou toutes autres informations pouvant soutenir le projet, prière de contacter Faces to Graves.
|
|
|
Pour accéder aux ressources de marketing et de relations publiques |
|
Grâce aux ressources de marketing et de relations publiques offertes sur le site Web des Services aux membres, le recrutement de membres et leur renouvellement devient de plus en plus facile. Tout simplement : | - Visiter portal.legion.ca.
- Cliquez sur Ressources de direction/filiale, et ensuite sur Marketing & Relations publiques.
- Téléchargez les outils de la Légion dont le Guide sur la marque de commerce, le Guide stylistique du site Web, le Manuel des Relations publiques et du matériel de recrutement.
|
|
| RP – Conseil pratique du mois | Les acronymes! D’abord, les définir. Si vous utilisez des acronymes lors de vos communications publiques, entrevues ou discours, assurez-vous d’abord d’introduire leur signification au complet, pour ensuite en offrir la version plus courte. Par exemple : | - Anciens Combattants Canada (ACC) travaille à réduire le temps d’attente pour le traitement des réclamations.
- Lors d’un discours : « Anciens Combattants Canada, ou ACC, travaille à réduire le temps d’attente pour le traitement des réclamations. »
| Avez-vous des questions ou cherchez-vous des conseils ? Contactez votre Officier des relations publiques de la direction ou Nujma Bond, Communications, Direction nationale, à nbond@legion.ca. |
|
|
Avez-vous besoin de plus de matériels ? | Plusieurs matériels publicitaires imprimés sont offerts gratuitement par l’Approvisionnement de la Légion. | Téléchargez le catalogue, puis composez le 888-301-2257 ou envoyez un courriel à supply@legion.ca pour passer votre commande. |
|
|
Offre d’un partenaire : Visite guidée / 75e anniversaire du Jour J | Carlson Wagonlit Travel, l'un de nos partenaires du Programme de bénéfices pour membres, propose une visite guidée exclusive pour commémorer le 75e anniversaire du jour J. Veuillez en informer tous vos membres afin qu'ils puissent profiter de cette offre.
Lors de cette visite de groupe exclusive, vous aurez la chance de découvrir un pan de notre histoire et de commémorer le 75e anniversaire du jour J. Joignez-vous aux membres de La Légion royale canadienne et aux autres Canadiens intéressés à commémorer cet important événement de portée mondiale.
1 – 9 juin 2019 — Nombre de places limité
- Visites guidées des villes de Londres et de Paris
- Découvrez l’Imperial War Museum (Musée Impérial de la Guerre) et le Churchill War Rooms (Salles de guerre de Sir Winston Churchill)
- Visite guidée du Musée canadien de la guerre & du cimetière militaire de Dieppe
- Visite de la crête de Vimy, de Beaumont Hamel et de Juno Beach.
- Participation à la Cérémonie du 75e anniversaire du jour J
Pour plus d’informations et réservations, SVP appelez 1-800-CARLSON (227-5766).
|
|
|
Le nouveau site Web des Services aux membres de la Légion offre aux filiales et aux membres des services et renseignements utiles, y compris le processus simplifié pour l’adhésion de nouveaux membres et leur renouvèlement. | Les filiales peuvent se connecter à portal.legion.ca avec le nom d’utilisateur et le mot de passe qui leur ont été fournis. |
|
► |
SITE WEB DES SERVICES AUX MEMBRES – CONSEILS POUR LE TRAITEMENT |
|
|
- Un rappel qu’à compter du 1er janvier 2019 :
ANNÉE EN COURS = 2019; ANNÉE PROCHAINE = 2020. - On peut désormais traiter les membres décédés sur la page du Profil du membre.
|
|
|
Les taux de capitation demeurent inchangés pour l’année 2019. On peut consulter les taux sur le site Web des Services aux membres, sous Ressources – Directions & Filiales / Adhésion.
|
|
► |
VOUS AVEZ REÇU UN MESSAGE ! |
|
|
Veuillez consulter régulièrement la boîte courriel de votre filiale en cliquant « WEB MAIL » dans le menu de gauche sur le site Web des Services aux membres.
| Pour toutes questions, prière de contacter les Services aux membres et nous serons heureux de vous aider. 1-855-330-3344 ou membership@legion.ca Heures d’ouverture : Lundi au vendredi 8 h 30 – 16 h 30 HNE |
|
Notre devoir : rendre hommage aux vétérans |
|
Notre adresse postale : La Légion royale canadienne 86, place Aird Ottawa (ON) K2L 0A1 Canada
Selon nos dossiers, vous êtes la personne-ressource à contacter par courriel pour votre filiale de La Légion royale canadienne. Si vous n’êtes pas la personne habilitée à recevoir ces courriels de la Direction nationale au nom de votre filiale, nous vous saurions gré de bien vouloir faire suivre ce courriel au nouveau contact.
La filiale peut en tout temps mettre à jour son adresse courriel en modifiant son profil de filiale à portal.legion.ca ou en contactant les Services aux membres au 1-855-330-3344 ou à membership@legion.ca.
|
|