|
Les plus récentes nouvelles de la Légion |
|
La Dépêche de la Légion est le tout nouveau bulletin d'information à l'intention des filiales. Son mandat : vous tenir informés sur les plus récentes nouvelles, et venir partager avec vous de l'information, des conseils et des activités pour votre filiale. |
|
Dans cette édition – Avril 2018 |
|
|
|
Gagner des billets de VIA Rail pour votre filiale |
|
Votre filiale pourrait gagner des billets de VIA Rail d'une valeur de 2 500 $.
Entrez votre taux de filiale sur le site Web des Services aux membres d'ici le 29 juin 2018, et courez la chance de gagner un bon de transport d'une valeur maximale de 2 500 $. Vous pourriez utiliser ce bon de transport dans un tirage pour recueillir des fonds pour votre filiale.
En 2017, 41 % des membres qui n'ont pas renouvelé nous ont dit qu'ils renouvelleraient aujourd'hui s'ils pouvaient le faire en ligne. Or, entrer votre taux de filiale est simple et ne peut que leur faciliter la tâche. Pour entrer votre taux, cliquez dur « Taux de filiale » sous le menu « Dans cette section ».
La filiale gagnante sera connue et contactée le 6 juillet, et annoncée dans la prochaine édition de La Dépêche de la Légion.
Besoin d'aide? Contactez les Services aux membres au 1-855-330-3344 ou membership@legion.ca et nous nous ferons un plaisir de vous aider. |
|
|
Mise à jour du Comité du Rituel et récompenses – Récompense de membre à vie |
|
Après avoir reçu maintes questions sur la Récompense de membre à vie, nous venons apporter un éclairage additionnel sur les plus récents changements. En novembre 2016, l'Adhésion à vie a été supprimée des catégories d'adhésion. Dans le but de reconnaître les membres, l'Adhésion à vie a été modifiée pour devenir la Récompense de membre à vie.
Ainsi, depuis novembre 2017, la capitation pour les tout nouveaux membres à vie sera payée sur une base annuelle, remplaçant ainsi le montant forfaitaire qui était jusque là exigé. Les membres actuels et détenteurs en vertu d'une Adhésion à vie ont payé leur capitation et n'ont donc plus à payer. |
|
|
Information pour les officiers d'entraide de filiale en lien avec les vétérans et la communauté LGBTQ2 |
|
Avez-vous été membre des Forces armées canadienne et de la Gendarmerie royale du Canada? Faites-vous partie de la communauté LGBTQ2? Souffrez-vous d'une blessure liée au service, y compris le SSPT, et pour laquelle blessure vous n'avez jamais réclamé de demande d'invalidité ou n'étiez pas au courant des avantages auxquels vous aviez droit?
Anciens Combattants Canada offre maintenant un numéro sans frais à la communauté LGBTQ2. Pour plus d'informations, composez le 1-800-487-7797. |
|
|
Encouragez vos membres à magasiner à la Boutique du coquelicot |
|
Pour accéder aux ressources de marketing et de relations publiques |
|
Grâce aux ressources de marketing et de relations publiques offertes sur le site Web des Services aux membres, le recrutement de membres et leur renouvellement devient de plus en plus facile. Tout simplement : |
|
1) | Visitez portal.legion.ca | 2) | Cliquez sur Ressources de direction/filiale, et ensuite sur Marketing & Relations publiques. | 3) | Téléchargez les outils de la Légion dont le Guide sur la marque de commerce, le Guide stylistique du site Web, le Manuel des Relations publiques et du matériel de recrutement. |
|
|
Dépliant d'adhésion avec formulaire de demande d'adhésion Vous pouvez télécharger notre dépliant d'adhésion que vous pourrez distribuer à votre prochaine activité de filiale. Le dépliant souligne le travail que la Légion accomplit, ainsi que les avantages offerts aux membres, et inclut, pour ceux et celles désirant se joindre, un formulaire de demande d'adhésion.
Le dépliant peut aussi être affiché à votre filiale et chez les commerçants locaux. Il est offert gratuitement par le département d'Approvisionnement (Item #800387 en anglais et #800388 en français). |
|
|
|
Le département d'Approvisionnement de la Légion offre gratuitement plusieurs documents de promotion pré-imprimés. Télechargez le catalogue, puis appelez le 888-301-2257 ou envoyez un courriel à supply@legion.ca pour passer votre commande. |
|
|
|
Le nouveau Portail de l'adhésion de la Légion est une passerelle vers des renseignements et des services pratiques et faciles à l'intention des membres. Le nouveau site Web permet aux filiales de traiter en ligne l'adhésion de nouveaux membres et leur renouvellement, de pouvoir accéder 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux dossiers à jour des membres de la filiale, et d'obtenir des rapports propres aux filiales. |
|
Le Portail de l'adhésion de la Légion permet également aux membres de facilement renouveler eux-mêmes leur adhésion. |
|
Filiales : Connectez-vous à portal.legion.ca/fr avec le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis à la filiale. |
|
|
► Permettez à vos membres de renouveler en ligne |
|
Un atout majeur du Portail de l'adhésion de la Légion est de permettre aux membres de renouveler eux-mêmes en ligne. Aidez à fidéliser vos membres en entrant votre taux de filiale dans le nouveau système. Une fois votre taux entré, encouragez vos membres à s'inscrire via le Portail de l'adhésion pour un renouvellement facile! |
|
Sous « Dans Cette Section », cliquez sur Taux de la filiale pour entrer votre taux. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter les Services aux membres; leur personnel pourra vous aider et/ou entrer le taux pour vous. |
|
► Simple rappel - Membre qui renouvelle en ligne
► | Aucune paperasse n'a à être soumise par le comité local d'adhésion. | ► | La filiale est immédiatement avisée par courriel du renouvellement du membre. | ► | Chaque mois un chèque est émis et acheminé à la filiale au montant de sa portion des frais d'adhésion payés. | ► | Un rapport accompagne le chèque et fait état des membres qui ont renouvelé en ligne et des années pour lesquelles ils ont renouvelé. | ► | Les cartes de membre ou autocollants seront automatiquement produits et envoyés aux filiales (N.B : la distribution des autocollants 2019 se fera à compter de la fin de l'été 2018). |
|
|
|
| ► | POUR ACCÉDER À VOTRE COMPTE COURRIEL DE FILIALE LEGION.CA POUR D'IMPORTANTES INFORMATIONS SUR L'ADHÉSION |
|
|
Lors du lancement du site Web de l'adhésion, chaque filiale s'est vu attribuer une adresse courriel normalisée permettant une communication automatique entre le site Web de l'adhésion et votre filiale. Ainsi, votre adresse courriel est devenue votre numéro de filiale @legion.ca.
Chaque filiale a aussi reçu, avec son adresse courriel, des instructions sur la façon d'accéder à cette adresse courriel, ainsi qu'un mot de passe pour accéder au compte.
Toutes les transactions que les membres font sur le site d'adhésion (renouvellement, changement d'adresse, etc.) génèrent en retour un courriel qui est acheminé à cette adresse courriel. Il est important que les filiales vérifient leurs courriels sur une base régulière pour y prendre note des mises à jour en ligne effectuées par leurs membres.
Pour plus d'information sur la façon d'accéder à vitre courriel de filiale, prière de contacter les Services aux membres. |
|
► Pour accéder à la liste de membres de votre filiale |
|
Saviez-vous que votre filiale a accès 24 heures sur 24 aux dossiers d'adhésion à jour de votre filiale. Pour consulter la liste de membres de filiale : |
|
1. Sous " Dans cette section ", cliquez sur Rapports. 2. Cliquez sur Liste de membres de filiale (Registre) 3. Cliquez sur Générer le rapport |
|
| ► LOCALISATION DES FILIALES DE LA LÉGION |
|
Le site Web legion.ca offre un outil de localisation des filiales qui indique l'adresse physique de chaque filiale. Or, cette adresse peut être différente de l'adresse postale de votre filiale.
Cela dit, nous vous saurions gré d'examiner votre adresse de filiale inscrite à legion.ca/localisez-votre-filiale et d'en vérifier l'exactitude pour les membres à la recherche de la plus proche filiale.
Si l'adresse qui y apparaît requiert une mise à jour, prière de contacter les Services aux membres. |
|
► Rapports de transferts à l'intention des filiales |
|
À compter du 1er janvier 2018, le Rapport de transfert de filiale ne sera offert qu'en ligne seulement. La Légion n'enverra plus par la poste ce rapport mensuel aux filiales. |
|
Pour obtenir le rapport, il suffit d'aller au Portail de l'adhésion de la Légion et d'y ouvrir une session, pour ensuite suivre les étapes suivantes :
- Sous « Dans Cette Section », cliquez sur Rapports
- Cliquez sur Rapport de transferts (six derniers mois)
- Cliquez sur Générer le rapport (au haut de la page)
- 4. Ouvrez le rapport *.PDF
|
|
Besoin d'aide? Veuillez contacter les Services aux membres et nous serons heureux de vous venir en aide
1-855-330-3344 ou membership@legion.ca Heures d'opérations : lun - ven 8 h 30 - 16 h 30 HNE |
|
Notre devoir : rendre hommage aux vétérans |
|
Notre adresse postale : La Légion royale canadienne 86, place Aird Ottawa (ON) K2L 0A1 Canada
Selon nos dossiers, vous êtes la personne-ressource à contacter par courriel pour votre filiale de La Légion royale canadienne. Si vous n'êtes pas la personne habilitée à recevoir ces courriels de la Direction nationale au nom de votre filiale, nous vous saurions gré de bien vouloir faire suivre ce courriel au nouveau contact.
La filiale peut en tout temps mettre à jour son adresse courriel en modifiant son profil de filiale à portal.legion.ca ou en contactant les Services aux membres au 1-855-330-3344 ou à membership@legion.ca.
|
|