DANS CETTE SECTION

Legion Dépêche
Importantes informations à l’intention des filiales
͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌  
Legion Dépêche. Consultez les services aux filiales.
juillet 2024
Twitter. Facebook. Youtube. Instagram. Linkedin.
Magasin coquelicot.
Tenez votre filiale informée
 
Faites suivre ce courriel aux responsables de vos filiales, aux comités et aux membres pour les tenir au courant des mises à jour et des informations importantes.
Les courriels à l’intention des filiales sont également disponibles sur le site Web des Services aux membres
Dans cette édition
juillet 2024
Plusieurs cartes-cadeaux attachées avec un ruban.
Félicitations aux cinq filiales qui ont gagné les Cartes prépayées Mastercard d’une valeur de 1 000 $
Merci aux 181 filiales qui ont participé à notre concours et qui ont mis à jour les coordonnées de leurs membres pour courir la chance de gagner l’une des cinq Cartes prépayées Mastercard de 1 000 $  à utiliser pour leur filiale! Vos mises à jour permettent de garder vos membres au courant des communications de la Légion et des rappels de renouvellement.
Cinq filiales participantes ont été tirées au hasard. Nous adressons nos félicitations à :
  • La filiale 133 à Port Coquitlam, C.-B.
  • La filiale 210 à Fort Assiniboine, AB
  • La filiale 011 à Morden, MB
  • La filiale 216 à Petrolia, ON
  • La filiale 468 à Hensall, ON
Nous encourageons toutes les filiales à mettre à jour les coordonnées de leurs membres sur le site Web des Services aux membres. Si votre filiale a besoin d’aide pour mettre à jour ces informations, veuillez contacter les Services aux membres au 855-330-3344 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h, HNE). Ils se feront un plaisir de vous aider !
Le Monument commémoratif national de guerre de Terre-Neuve.
Le Soldat inconnu, ce fils de Terre‑Neuve, rentre finalement à la maison
Le 1er juillet, jour du Souvenir à Terre‑Neuve‑et‑Labrador, les restes d’un soldat terre-neuvien inconnu ont été inhumés sur le site du Monument commémoratif de guerre de Terre‑Neuve‑et‑Labrador. Ces restes sont récemment revenus en sol canadien après plus de 100 ans grâce à un projet mené par la direction de Terre-Neuve-et-Labrador de la Légion royale canadienne. Cette cérémonie empreinte d’émotion a été un moment poignant de reconnaissance et de souvenir pour le sacrifice de tous les Terre‑Neuviens et Labradoriens qui ont servi, dont certains restent inconnus et reposent ailleurs dans le monde.
Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à l’inhumation en direct, vous pouvez télécharger la couverture complète de la cérémonie en cliquant ici.
Kyle Scott (au centre), ancien combattant de la guerre d'Afghanistan, remet la Médaille canadienne du maintien de la paix et une barrette OTAN à l'ancien combattant Wayne Inkpen. À droite, Brian, le père de Kyle, est un vétéran de la Marine et le président de la Légion de Whitecourt (Alb.).
Besoin d’aide pour recevoir ou remplacer une distinction honorifique?
Si vous ou un vétéran que vous est cher deviez recevoir une distinction honorifique ou une récompense pour votre service, si vous avez perdu celle que vous avez déjà reçue, ou si encore vous devez la remplacer en raison de dommages, l’ancien combattant de la guerre d’Afghanistan, Kyle Scott, est là pour vous aider. Depuis plusieurs années, il aide les vétérans et leurs familles à obtenir du ministère de la Défense nationale et du Bureau du gouverneur général les distinctions honorifiques qui leur sont dues ou à les remplacer.
Enfant, Kyle a appris par son grand‑père, également ancien combattant, le respect que méritent les médailles militaires. Il a vu à quel point ces récompenses représentaient pour son grand père un symbole de survie à des épreuves, de dévouement et de décennies de service. Maintenant lui‑même un ancien combattant, Kyle comprend parfaitement la signification des médailles – une signification qui a motivé son engagement à aider d’autres vétérans de partout au Canada à recevoir les honneurs qu’ils méritent.
À ce jour, Kyle a aidé plus de 1 600 vétérans et leurs familles à recouvrer ou à obtenir leurs récompenses, et il espère pouvoir encore en aider beaucoup d’autres à l’avenir.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez pouvez bénéficier de l’aide de Kyle, envoyez‑lui un courriel à l’adresse sapperkyle.scott@gmail.com ou suivez : Canadian Veterans: Owed or Missing Medals (Trad. Libre : ‘Vétérans canadiens : Médailles dues ou manquantes’) sur Facebook pour de plus amples renseignements.
Le 49ème Congrès National.
Congrès national – Information pour les délégués et observateurs
Tous les délégués dûment inscrits, tels que soumis par l’entremise de leur direction provinciale, ont reçu un courriel les avisant sur la façon de procéder pour le paiement de leurs frais de délégué et de confirmer leur participation au 49e Congrès national. Si un délégué n’a pas reçu ce courriel, veuillez contacter l’équipe des Services aux membres au 1 855 330 3344, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h (HE).
Le processus d’inscription et de paiement pour assister au congrès en tant qu’observateur sera en vigueur jusqu'au 8 août. Voir tous les détails à Legion.ca/congrès2024.
Deux membres de la Légion assis en discussion autour d’une table, devant des formulaires et un stylo.
Gestion des adhésions pour les filiales
Ressources et conseils pour soutenir votre président.e des adhesions
Autocollant de renouvellement d’adhésion 2024
Rappel : Traitement des renouvellements d’adhésion 2024 d’ici la fin juillet
Les autocollants de renouvellement de l’adhésion 2025 seront livrés aux filiales au cours de la première semaine de septembre pour les membres ayant renouvelé leur adhésion pour 2024 avant la fin du mois de juillet 2024. Veuillez vous assurer que tous les renouvellements pour 2024 soient traités avant la fin du mois de juillet.
Renouvellement de l’adhésion – Campagne automnale
À l’approche de la période la plus chargée de l’année pour le renouvellement des adhésions, nous vous invitons à mettre à jour, à recueillir et à télécharger les adresses courriel et numéros de téléphone des membres sur le site Web des adhésions. Cela nous permettra d’envoyer en votre nom des rappels à vos membres, et ce, de façon fort économique. Les membres peuvent renouveler leur adhésion selon l’une des méthodes suivantes :
  • à leur filiale,
  • par téléphone, en joignant les Services aux membres, ou
  • en ligne.
Doigts en mouvement sur un clavier d’ordinateur avec des icônes superposées quant au nombre de 'j'aime', de mentions, de messages directs, de contacts et de courriels.
Ressources en marketing et en relations publiques
Light bulb
Relations publiques – Conseil pratique du mois
Connaître sa communauté
Que ce soit par l’intermédiare de votre municipalité ou des médias locaux, votre communauté peut aider votre filiale dans l’atteinte des ses objectifs en matière de relations publiques. Apprenez à connaître les personnes clés au sein de votre administration locale, de votre communauté et de vos médias locaux, afin de savoir qui contacter lors d’un événement ou enjeu important.
Des questions ou besoin de conseils ? Communiquez avec l’officier des relations publiques de votre direction provinciale ou avec Mme Nujma Bond, du Service des communications du siège national, nbond@legion.ca.
Votre calendrier de la Légion
Du 9 au 11 août, les Championnats nationaux pour jeunes de la Légion se déroulent à Calgary (Alb.). Ce sont là les seuls championnats d’athlétisme au Canada pour les catégories de moins de 16 ans et de moins de 18 ans; et, à cet égard, les Nationaux se révèlent pour la Légion une occasion d’appuyer le leadership et les sports chez les jeunes, et de renforcer la prochaine génération de leaders. En savoir plus.
Soulignez les dates importantes et organisez des activités à votre filiale grâce à cette liste de jours qui contribuent à sensibiliser les gens, à commémorer un groupe ou un événement, ou à célébrer quelque chose.
Télécharger le calendrier  ‣
MemberPerks® : Offres exclusives et tarifs préférentiels via Venngo
 LANCEZ-VOUS DANS VOTRE = AVENTURE DE RÊVE avec notre concours de voyage exclusif! Gagnez une carte-cadeau de 250 $ pour Via Rail et créez des souvenirs qui dureront toujours. Marquez votre perk préféré comme favori sur la version de bureau de la plateforme tout au long du mois d'août pour avoir une chance de gagner! legion.venngo.com MemberPerks est disponible sous le nom de Venngo sur L'App Store ou sur Playstore. Pour avoir accès sur un ordinateur, veuillez-vous connecter en utilisant le lien Venngo de votre organisation.
MemberPerks® est plus qu’un ensemble d’avantages pour les membres. C’est aussi un outil que les filiales peuvent utiliser pour promouvoir l’adhésion. De plus, vous pouvez vous associer à des entreprises locales de votre communauté pour offrir des rabais exclusifs à vos membres.
En apprendre davantage  ‣
Messages d’organisations affiliées
Les informations suivantes vous sont présentées par des organisations avec lesquelles la Légion travaille en étroite collaboration. Elles présentent des offres spéciales et d’autres informations.
Taux préférentiels pour filiales de la principale société de traitement des paiements du Canada
MonerisMD offre des tarifs préférentiels pour le traitement des paiements aux filiales de La Légion royale canadienne. Avec sa vaste gamme de produits et de services de paiement de pointe, Moneris a ce qu’il vous faut pour vous aider à connaître le succès.
Moneris éprouve une grande fierté à être le principal fournisseur de solutions de paiement des entreprises canadiennes de toute taille. En savoir plus sur les sept principales raisons pour lesquelles les entreprises canadiennes choisissent Moneris.
Profitez du programme de taux préférentiels disponible aux filiales de La Légion royale canadienne. Composez le 1 888 552-0341 et mentionnez le numéro de chaîne #30500058435 ou consultez la page moneris.com/lesassociations.
En savoir davantage  ‣
Intuit Canada
Nous sommes heureux d’annoncer qu’Intuit Canada offer des tarifs speciaux aux filiales de la Legion Royal Canadienne que cherchent a rationalizer leur comptabilite en utilisant QuickBooks en ligne! Pour profiter de ce rabais de 30 %* a vie et pour en savoir plus sur la tariffication des partenaires pour votre filiale, reserve une consultation de 15 minute avec un specialist!
Pour le service en francais, veuillez appeler: 1 888-848-6739.
En savoir plus  ‣
*rabais valid sure les Nouvelles activations QBO seulement
Des économies sur tout ce dont une filiale a besoin pour gérer ses services de restauration et d’accueil
Entegra.
En adhérant gratuitement à Entegra, votre filiale bénéficiera auprès de ses fournisseurs actuels et nouveaux, de remises et d’économies sur les aliments et boissons, les meubles et équipements, les services d’entretien et de réparation, et bien plus encore!
En savoir davantage  ‣
Pour toute question, prière de communiquer avec les Services aux membres et nous serons heureux de vous aider. 1-855-330-3344 ou membership@legion.ca

Heures d’ouverture : Lundi au vendredi 8 h 30 – 16 h HNE
Travaillons ensemble pour venir en aide aux vétérans du Canada