DANS CETTE SECTION

Legion Dépêche
Importantes informations à l’intention des filiales
͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌   ͏ ‌  
Legion Dépêche. Consultez les services aux filiales.
septembre 2023
Twitter.Facebook.Youtube.Instagram.Linkedin.
Magasin coquelicot.
  Partagez ce courriel
Tenez votre filiale informée
 
Faites suivre ce courriel aux responsables de vos filiales, aux comités et aux membres pour les tenir au courant des mises à jour et des informations importantes.
Les courriels à l’intention des filiales sont également disponibles sur le site Web des Services aux membres.
Dans cette édition – septembre 2023
alt_text
Racontez‑nous votre Semaine de la Légion
La Semaine de la Légion est en cours et nous tenons à remercier et à féliciter toutes les filiales qui ont participé à cette première Semaine nationale de reconnaissance! C’est grâce au bénévolat, au dévouement et à la mobilisation des membres de la Légion que chaque filiale prend vie. Nous espérons que votre filiale aura eu l’occasion de se mettre en valeur dans sa communauté et nous invitons tout un chacun à s’y joindre.
N’hésitez pas à nous faire part de ce que votre filiale a fait dans le cadre de la Semaine nationale de la Légion. Quelle a été votre activité la plus réussie? Quels soutiens ou ressources aideraient votre filiale à faire mieux l’an prochain? Faites‑le nous savoir à marketing@legion.ca! Tous les commentaires sont les bienvenus.
alt_text
Laissez‑nous promouvoir votre la cérémonie de filiale du jour du Souvenir
Au cours des semaines à venir, la Légion diffusera à la télévision et à la radio nationale des messages publicitaires faisant la promotion du jour du Souvenir et encourageant les Canadiens à assister à la cérémonie organisée par leur filiale locale. Les messages inviteront les auditeurs à consulter le site Legion.ca pour y trouver l’activité locale qui les intéresse.
Nous invitons toutes les filiales qui seront l’hôte d’une cérémonie du jour du Souvenir à ajouter leur événement au Localisateur de cérémonies sur Legion.ca, en soumettant les détails de leur activité par le biais du formulaire en ligne.
Pour ajouter votre cérémonie  ‣
alt_text
Gestion des adhésions pour les filiales
Ressources et conseils pour soutenir votre président.e des adhesions
À compter du 1er septembre 2023, les heures d’ouverture du département des Services aux membres seront de 8 h 30 à 16 h 30 (HE).
Accueillons chaleureusement tous nos nouveaux membres!
L’adhésion à la Légion se présente de nouveau comme une autre année record avec, à ce jour, au‑delà de 33 000 nouveaux membres – dont 6 000 en ligne!
Pour tous les nouveaux membres qui ont adhéré en ligne, les filiales sont priées de :
  • les contacter en deçà de 30 jours pour leur souhaiter la bienvenue,
  • vérifier leur catégorie d’adhésion et s’assurer qu’ils ont choisi l’option appropriée, et
  • leur expliquer le processus de bienvenue.
Faciliter le processus d’adhésion
En prévision de la période la plus occupée de l’année pour le renouvellement des adhésions, nous vous encourageons à recueillir, à confirmer et à mettre à jour les adresses courriel et numéros de téléphone des membres sur le site Web de l’adhésion. Vous pouvez mettre à jour le profil d’un membre soit en ligne ou encore en utilisant ce gabarit Excel pour partager les coordonnées des membres avec les Services aux membres.
Avec cette information, nous pourrons en votre nom rappeler à vos membres de renouveler, soit :
  1. à votre filiale locale
  2. par téléphone en contactant les Services aux membres, ou
  3. en ligne.
Ce faisant, nous aidons les filiales locales et leur comité d’adhésion, et leur épargnons temps et argent!
Rappel – Traitement des paiements versés par les membres
La campagne de renouvellement d’adhésion est en cours et le Siège national de la Légion entend, au cours des prochains mois, communiquer soit par courrier ou courriel avec tous les membres, tant actuels qu’anciens. Veuillez vous assurer que le paiement des renouvellements d’adhésion de votre filiale soit traité par le biais de la Legion House au moins une fois par mois.
Autocollants de renouvellement d’adhésion 2024
Les autocollants 2024 pour tous les membres qui ont renouvelé leur adhésion 2023 avant le 28 juillet 2023 ont été expédiés aux filiales. Si vous n’avez pas encore reçu ces autocollants, SVP en informer les Services aux membres.
Mise à jour des mots de passe d’accès de votre filiale
Les filiales sont priées de mettre à jour leurs mots de passe d'accès lorsqu’il y a un changement au sein du personnel ayant accès aux informations sécurisées de la filiale. Il est important que les filiales veillent à ce que leur mot de passe d’accès soit sécurisé pour éviter tout accès non autorisé à leur compte.
Les filiales peuvent mettre à jour leur mot de passe du site Web des Services aux membres en se connectant au portail, en cliquant sur le lien « Profil » – sur le côté gauche de la page – et ensuite sur « CHANGER LE MOT DE PASSE » au bas de la page. SVP contacter les Services aux membres pour toute question ou assistance.
Ressources en marketing et en relations publiques
Promouvoir l’adhésion grâce aux ressources gratuites pour les filiales
Commandez des ressources GRATUITES de recrutement et de rétention auprès du Service d’approvisionnement de la Légion pour aider à promouvoir l’adhésion dans votre filiale.
Consultez le dépliant  ‣
Light bulb
Relations publiques – Conseil pratique du mois
Valeurs de la Légion – Arrimage et concordance
Lorsque vous vous associez à un groupe ou réservez un local, assurez‑vous toujours que les gens comprennent et se conforment aux valeurs de la Légion, à ses Statuts généraux et à ses Articles de foi. En tant que responsable des relations publiques, il est important de se familiariser avec ces lignes directrices.
Des questions ou besoin de conseils ? Communiquez avec l’officier des relations publiques de votre direction provinciale ou avec Mme Nujma Bond, du Service des communications du siège national, nbond@legion.ca.
Votre calendrier de la Légion
À venir, du 1er au 7 octobre, la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, et le 10 octobre, la Journée mondiale de la santé mentale. Voilà deux grandes occasions de faire connaître les programmes d’aide de la Légion en matière de santé mentale auprès des vétérans et de leurs familles.
Soulignez les dates importantes et organisez des activités à votre filiale grâce à cette liste de jours qui contribuent à sensibiliser les gens, à commémorer un groupe ou un événement, ou à célébrer quelque chose.
Télécharger le calendrier 2023  ‣
MemberPerks® : Offres exclusives et tarifs préférentiels via Venngo
MemberPerks® est plus qu’un ensemble d’avantages pour les membres. C’est aussi un outil que les filiales peuvent utiliser pour promouvoir l’adhésion. De plus, vous pouvez vous associer à des entreprises locales de votre communauté pour offrir des rabais exclusifs à vos membres.
En apprendre davantage  ‣
Promotions de nos partenaires
Les offres et les informations suivantes vous sont présentées par nos partenaires.
Loop TV offre à vos membres et clients du divertissement et de l’information... gratuitement !
Loop diffuse sur vos propres téléviseurs des contenus divertissants (sans frais pour vous), notamment des clips musicaux, des vidéos virales amusantes et bien plus encore.
La Légion royale canadienne s’est associée à Loop TV pour offrir du divertissement et de l’information sur les téléviseurs de vos filiales. En plus du contenu impressionnant offert par Loop, vous bénéficiez également d’un affichage numérique facile à utiliser pour promouvoir des offres spéciales, des événements, des collectes de fonds, des messages de la filiale et bien plus encore.
L’utilisation du lecteur Loop et du service sont gratuits. De plus, votre filiale gagnera 20 dollars US en récompenses Loop pour chaque lecteur Loop actif par mois.
En savoir plus  ‣
Des économies sur tout ce dont une filiale a besoin pour gérer ses services de restauration et d’accueil
Entegra.
En adhérant gratuitement à Entegra, votre filiale bénéficiera auprès de ses fournisseurs actuels et nouveaux, de remises et d’économies sur les aliments et boissons, les meubles et équipements, les services d’entretien et de réparation, et bien plus encore!
En savoir davantage  ‣
Taux préférentiels pour filiales de la principale société de traitement des paiements du Canada
Que votre filiale accepte des paiements en personne, en ligne ou par le biais d’appareils mobiles, Moneris offre une variété de solutions qui répondront à vos besoins. En plus des taux préférentiels, vous pouvez également profiter de services tels qu'un soutien à la clientèle 24/7 et une installation toute en douceur.
En savoir davantage  ‣
Pour toute question, prière de communiquer avec les Services aux membres et nous serons heureux de vous aider. 1-855-330-3344 ou membership@legion.ca

Heures d’ouverture : Lundi au vendredi 8 h 30 – 16 h 30 HNE
Travaillons ensemble pour venir en aide aux vétérans du Canada