DANS CETTE SECTION

Mises à jour et informations de la succursale
Legion Dépêche. Consultez les services aux filiales.
mai 2022
Twitter.Facebook.Youtube.Instagram.Linkedin.
Poppy Store.
  Partagez ce courriel
Tenez votre filiale informée
 
Faites suivre ce courriel aux dirigeants de votre filiale, aux membres de comités et aux autres membres pour les tenir au courant des nouvelles et des informations importantes.
Les courriels à l’intention des filiales sont aussi disponibles sur le site Web des Services aux membres.
Dans cette édition – mai 2022
Un petit sondage rapide
Est-ce que votre filiale est opérationnelle? Alors que les restrictions liées à la pandémie se résorbent peu à peu, faites-nous savoir si votre filiale est présentement ouverte à ses membres et au public.
Si vous avez déjà répondu à ce sondage, prière d’y répondre de nouveau pour que nous puissions nous enquérir de l’évolution des filiales au fil de la pandémie.
alt_text
Les vétérans du Canada méritent notre intervention
La Légion exhorte le gouvernement fédéral à intensifier ses actions pour soutenir les vétérans du Canada. Prenez connaissance des dernières interventions de la Légion au sujet du développement de condos à Juno Beach et de l'arriéré des demandes de prestations d'invalidité auprès d'Anciens Combattants Canada.
Pour en savoir davantage  ‣
alt_text
Promotion du travail des officiers d’entraide de la Légion
La Légion offre aux vétérans – et à leur famille – des programmes et des services importants. Or, de nombreux Canadiens ne connaissent pas ces services ou ne savent pas comment obtenir un soutien par l’entremise d’un officier d’entraide de la Légion.
Nous vous invitons à faire la promotion du travail capital qu’accomplissent nos officiers d’entraide. Partagez cette vidéo avec vos membres, les vétérans et votre communauté et faites-leur savoir que nous sommes là pour les assister!
Play video.
Télécharger :
Anglais  ‣ | Français  ‣
Découvrez ici le travail des officiers d’entraide
alt_text
Commandites de la Légion – Course de l’ARC & Défi vélo de la Marine
La Légion royale canadienne parraine la Course de l'ARC et le Défi vélo de la Marine, et, ce faisant, contribue à amasser des fonds pour le Fonds du centenaire de l'ARC, la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne, et les programmes Appuyons nos troupes et Sans limites
Prière d’informer vos membres que la période d’inscription pour ces deux événements est maintenant ouverte. C’est là une excellente façon d'être actif et d’appuyer nos troupes!
Course de l’ARC  ‣ (28 mai–19 juin)!
(Utiliser le code réduction LEGIONFRIEND pour un rabais de 20 %)
Défi vélo de la Marine  ‣ (12 juin–7 août)
La Légion royale canadienne est fière d’appuyer l’Allée du Souvenir dans le cadre du Défi-vélo de la Marine. Cette section virtuelle émouvante vise à rendre hommage à nos vétérans décédés qui ont servi.
Pour en savoir davantage.
alt_text
Marque de commerce du coquelicot -
Les passages pour piétons arborant un coquelicot ne sont pas autorisés
Saviez-vous que… L’image du coquelicot du Souvenir ne doit jamais être placé là où il peut être piétiné, comme par exemple à des intersections ou à des passages pour piétons, dans des sentiers, ou sur des tuiles de plancher. Le coquelicot doit toujours être présenté de façon à attirer le respect que lui confère son symbole sacré du Souvenir.
Ci-après, à l’intention des filiales, le dépliant éducatif qui contient des informations importantes sur la marque du coquelicot et les conditions à respecter pour l’utiliser.
Dépliant à télécharger  ‣
SVP diriger les requêtes du public à  : www.legion.ca/le-coquelicot-marque-deposee
alt_text
Administration de l’adhésion à la filiale
Ressources et conseils pour appuyer le président de votre Comité de l’adhésion
Rappel–Renouvellement d’adhésion
Postcard.
Un rappel de renouvellement d’adhésion sera envoyé en mai à quelque 26 000 membres. Des courriels de rappel continueront également d’être envoyés aux membres n’ayant pas renouvelé, et pour qui une adresse de courriel a été enregistrée.
Le renouvellement d’adhésion s’avère une excellente occasion de confirmer ou d’ajouter l’adresse de courriel d’un membre à son profil. Assurez-vous ainsi que vos membres sont au fait des plus récentes nouvelles et des occasions qui leur sont offertes! Vous pouvez mettre à jour le profil d’un membre en ligne, ou utiliser ce modèle de document Excel pour partager les adresses de courriel de vos membres avec les Services aux membres.
Montants de capitation en souffrance
Les filiales peuvent s’enquérir du solde actuel de leur capitation sur la page d’accueil de leur profil, après s’être connectées au site Web des Services aux membres.
Un solde entre parenthèses (205,00 $) indique que votre filiale a un montant à payer. Tout solde impayé peut être acquitté par l’envoi d'un chèque ou par carte de crédit en téléphonant. SVP contacter les Services aux membres si vous avez des questions.
Campagne de renouvellement – Télémarketing automatisé
À compter d’avril, et ce, jusqu’au mois de juin, Canada Direct mènera une campagne de télémarketing automatisé, qui consiste à émettre un message téléphonique préenregistré à l’intention d’environ 29 000 membres qui ne sont plus en règle, afin de leur rappeler de renouveler leur adhésion à la Légion. Si le membre est absent, un message est alors laissé pour l’encourager à renouveler son adhésion. Écoutez les enregistrements :
Pour les membres francophones  ‣ | Pour les membres anglophones  ‣
Le nombre de membres de la Légion augmente !
Voici comment vous pouvez continuer à contribuer à cette croissance :
Pour accéder aux ressources de marketing et de relations publiques
Ressources en marketing
Bulletin des agents de relations publiques
Les agents de relations publiques de filiale ont exprimé un intérêt à recevoir le bulletin des activités de relations publiques au niveau national, lequel est publié chaque mois par le Siège national de la Légion et envoyé à tous les officiers de relations publiques de direction provinciale. Ainsi, le plus récent numéro est maintenant offert aux filiales sur le site Web des Services aux membres et sera mis à jour mensuellement.
Le Manuel d’image de marque des filiales de la Légion a récemment été mis à jour pour inclure la politique.
alt_text
RP–Conseil pratique du mois
Exercices de réponses
Si vous appréhendez une requête des médias en lien avec un quelconque sujet, même non controversé, préparez quelques questions clés et entraînez-vous à y répondre clairement et avec précision. N’apprenez pas par cœur! Pratiquez simplement à bien expliquer. Ces exercices renforceront votre confiance lorsqu’ils vous contacteront.
Vous avez des questions? Besoin de conseils? Communiquez avec l’officier des relations publiques de votre direction provinciale ou avec Mme Nujma Bond, du Service des communications du siège national, nbond@legion.ca.
Calendrier de la Légion
Le mois de mai ramène avec lui les anniversaires du Monument commémoratif de guerre du Canada (1939) et de la Tombe du Soldat inconnu (2000).
Informez-vous sur ces dates et d’autres dates importantes que vous pourriez promouvoir, et en marge desquelles vous pourriez organiser des activités.
Téléchargez le calendrier  ‣
alt_text
MemberPerks® : Offres exclusives et tarifs préférentiels via Venngo
MemberPerks® est beaucoup plus qu’un simple programme d’avantages pour membres; c’est aussi un outil que les filiales peuvent utiliser pour promouvoir l’adhésion. De plus, vous pouvez vous associer à des entreprises locales de votre communauté pour offrir à vos membres des rabais exclusifs.
Pour en savoir davantage  ‣
Pour toute question, prière de communiquer avec les Services aux membres et nous serons heureux de vous aider. 1-855-330-3344 ou membership@legion.ca

Heures d’ouverture : Lundi au vendredi 8 h 30 – 16 h HNE
Travaillons ensemble pour venir en aide aux vétérans du Canada