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Branch updates and information
Legion Dépêche. Consultez les services aux filiales.
septembre 2021
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Tenez votre filiale informée
 
Faites suivre ce courriel aux membres de l’exécutif, des comités et autres de votre filiale, afin de les tenir au courant des importantes nouvelles de la Légion.
Tous les courriels à l’intention des filiales sont aussi accessibles sur le site Web des Services aux membres.
Dans cette édition – septembre 2021
Un petit sondage rapide
Votre filiale est-elle ouverte? Alors que les mesures sanitaires liées à la pandémie s’atténuent à travers le pays, les filiales de la Légion commencent à rouvrir leurs portes. Répondez à ce rapide sondage à choix multiples pour nous faire savoir si votre filiale est actuellement ouverte aux membres et au public.
Si vous avez déjà répondu, prière d’y répondre de nouveau pour que nous puissions voir comment les filiales évoluent au fil du retour à la normale
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La Légion publie son exposé de position « C’est notre devoir »
Le mois dernier, la Légion a communiqué à tous les membres du Parlement canadien son exposé de position « C’est notre devoir » 2021. Le document décrit le programme de plaidoyer actuel de la Légion, qui comprend la réduction des retards dans le traitement des demandes de prestation d’invalidité et l’amélioration généralisée du système des soins de longue durée.
Pour en savoir advantage  ‣
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Notre réaction à la crise en Afghanistan
Le président de la Légion, M. Bruce Julian, a publié le communiqué suivant sur la situation de crise actuelle qui sévit en Afghanistan :
« La Légion royale canadienne est prête à soutenir nos vétérans touchés par les événements tragiques qui se déroulent actuellement en Afghanistan. Nous savons que la détresse est grande en ce moment et nous sommes là pour aider. Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec les officiers d’entraide de votre filiale ou de votre direction. Puissent nos pensées et nos prières vous accompagner, vous et vos familles, ainsi que vos frères d’arme et amis afghans. »
Un soutien est offert aux vétérans qui ont besoin d’aide.
Pour en savoir advantage  ‣
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Votre cérémonie du jour du Souvenir – Coordonnées sur Legion.ca
Les personnes qui visitent le site Web de la Légion pourront bientôt rechercher pour trouver le lieu de leur cérémonie locale du jour du Souvenir en cliquant ici.
Nous encourageons toutes les filiales qui organisent une cérémonie du jour du Souvenir à ajouter leur événement au site. Cet outil, qui sera largement publicisé durant la période du Souvenir, permettra aux filiales de la Légion de partager où et quand elles tiendront leurs cérémonies du jour du Souvenir. Les filiales peuvent soumettre les détails de leur cérémonie par le biais du formulaire en ligne.
Inscrire votre cérémonie  ‣
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Rappel du traitement des paiements effectués par les membres
La campagne de renouvellement des membres est en branle. Le Siège national de la Légion, au cours des prochains mois, communiquera par la poste ou courriel avec les membres actuels et ceux dont l’adhésion est expirée. Veuillez-vous assurer que les paiements de renouvellement des membres de votre filiale soient acheminés à la Legion House au moins une fois par mois.
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Congrès – Présentations, rapports et questions
Les présentations, rapports et réponses aux questions posées lors du Congrès national 2021 seront prochainement accessibles. Demeurez à l’écoute.
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Éléments graphiques célébrant le 100e anniversaire du Coquelicot
Pour aider les filiales à promouvoir le 100e anniversaire du coquelicot du Souvenir au Canada, l’épinglette commémorative du Coquelicot et l’adhésion, celles-ci peuvent facilement accéder à des images promotionnelles pour les médias sociaux et leur site Web en cliquant ici.
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L’Institut de la CAD est à la recherche de bénévoles en soutien aux réfugiés afghans
Ce sont plus de 3 000 Canadiens et Canadiennes qui, jusqu’à présent, ont offert de se porter bénévoles pour l’Initiative pour les réfugiés afghans de l’Institut de la Conférence des associations de la défense (CAD)! Mais ce besoin continue de croître. Veuillez aider la CAD à atteindre son objectif de 5 000 bénévoles en vous inscrivant et en partageant l’appel avec votre famille et vos amis.
Devenez bénévole  ‣(en anglais)
Rappel : Importantes mises à jour – Options de paiement des filiales
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Paiements électroniques aux filiales à partir de septembre 2021
Le Siège national de la Légion a mis fin, depuis le 1er septembre 2021, à l’émission de chèques pour passer à un mode de paiement par voie de transfert électronique (TEF). Les TEF réduisent les coûts, exigent moins de traitement administratif, offrent aux filiales un accès plus rapide à leurs fonds, sont plus sûrs que les chèques, et simplifient le rapprochement et les opérations comptables.
Les filiales sont priées de contacter la Direction nationale au 888‑556‑6222 (p. 288) ou par courriel à DirectDeposit@legion.ca pour fournir les coordonnées bancaires de leur compte général et de celui de leur compte du coquelicot.
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Dès 2022, le paiement des transactions en ligne se fera par Interac ou carte de crédit
Le Siège national de la Légion continue de subir d’importants retards de paiement pour les transactions d’adhésion en ligne lorsque les filiales soumettent leur paiement par chèque. À compter de 2022, les chèques ne seront plus acceptés pour les transactions effectuées en ligne par voie du portail d’adhésion. La Direction nationale exigera que toutes les transactions d’adhésion en ligne soient payées par Interac ou carte de crédit. Prière de ne pas soumettre d’argent liquide.
Pour tout renseignement sur la façon de configurer les paiements électroniques, les filiales sont priées de contacter la Direction nationale au 888-556-6222 (p. 288) ou par courriel à DirectDeposit@legion.ca.
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Administration de l’adhésion à la filiale
Ressources et conseils pour appuyer le président de votre Comité de l’adhésion
Autocollants de renouvellement d’adhésion 2022 – Mis à la poste en août
Les autocollants de renouvellement des membres pour 2022 ont été distribués par la poste aux filiales à la fin du mois d’août pour tous les membres dont l’adhésion pour 2021 a été payée en date du 30 juillet 2021. Si vous n’avez pas encore reçu ces autocollants, prière de contacter les Services aux membres.
Vérification et accueil des nouveaux membres au sein de votre filiale
Ce sont 85 % des nouveaux membres adhérant en ligne qui choisissent de se joindre à une filiale locale! À cet égard, nous encourageons les filiales à contacter les candidats à l’adhésion dans les 30 jours suivant leur demande pour les informer de la procédure d’adhésion ou, si celle-ci a été approuvée, leur souhaiter la bienvenue au sein de la filiale.
La période de 30 jours recommandée par le Comité de l’Adhésion pour l’examen d’une demande d’adhésion est un délai suggéré pour s’assurer que notre organisation maintienne de strictes pratiques de service à la clientèle pour les nouveaux membres désirant se joindre et appuyer la Légion. Si une filiale n’est pas en mesure de respecter la période de 30 jours suggérée pour l’examen de la demande par une assemblée générale ou un comité exécutif, elle peut toujours suivre son propre processus d’approbation ou de refus d’un membre, pour autant que la procédure à cet égard respecte la politique communiquée.
Veillez à vérifier votre compte de courriel legion.ca pour les notifications de nouveaux membres ou consultez le « Rapport sur les nouvelles adhésions en ligne » à votre profil de filiale sur le site Web des Services aux membres.
Rappel : Carte de membre électronique… c’est pour bientôt!
Plus tard cet automne, les nouveaux membres et ceux qui renouvellent se verront offrir le choix entre la carte de membre traditionnelle en plastique ou une version électronique qu’ils pourront télécharger sur leur portefeuille numérique. Ces cartes électroniques permettront à la Légion d’économiser temps et argent pour produire, envoyer et remplacer les cartes en plastique. Demeurez à l’écoute pour plus de détails.
Là pour vous aider!
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (HE), notre équipe est là pour vous aider.
Pour accéder aux ressources de marketing et de relations publiques
Ressources – Marketing
Contacter les membres qui n’ont pas renouvelé
Découvrez la grande variété de matériel de recrutement et de renouvellement sur le site Web des Services aux membres, sans oublier le matériel gratuit offert par le biais du Service d’approvisionnement de la Légion.
Voir matériel  ‣
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RP – Conseil pratique du mois
Le Coquelicot fête ses 100 ans
Profitez de chaque occasion qui vous est offerte pour inciter les médias et votre communauté à s’intéresser au 100ème anniversaire du coquelicot en 2021 – une occasion de plus pour aussi faire connaître le travail de la Légion. Dites aux gens de ne pas manquer le timbre spécial de Postes Canada et la pièce de monnaie de la Monnaie royale canadienne qui seront émis cet automne.
Questions ou besoin de conseils? Communiquez avec l’agent des relations publiques de votre direction ou avec Nujma Bond, aux Communications de la Direction nationale, à nbond@legion.ca.
Calendrier de la Légion
Faites la promotion des dates importantes et, grâce à cette liste de journées à venir, organisez des activités à votre filiale qui sensibilisent sur divers enjeux et sujets, commémorent un groupe ou un événement, ou célèbrent une date importante.
TÉLÉCHARGER LE CALENDRIER  ‣
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MemberPerks® : Offres exclusives et tarifs préférentiels via Venngo
MemberPerks® est beaucoup plus qu'un simple programme d'avantages pour membres; c’est aussi un outil que les filiales peuvent utiliser pour promouvoir l'adhésion. De plus, vous pouvez vous associer à des entreprises locales de votre communauté pour offrir à vos membres des rabais exclusifs.
Pour en savoir davantage  ‣
Pour toute question, prière de communiquer avec les Services aux membres et nous serons heureux de vous aider. 1-855-330-3344 ou membership@legion.ca

Heures d’ouverture : Lundi au vendredi 8 h 30 – 16 h 30 HNE
Travaillons ensemble pour venir en aide aux vétérans du Canada