Centenary Banner

 

2026 marque notre 100e anniversaire.

Faisons de cette année l’occasion de célébrer notre riche patrimoine et notre contribution au Canada, de faire connaître aux Canadiens notre soutien aux vétérans et au Souvenir, d’accueillir de nouveaux membres dans nos rangs, et d’augmenter nos revenus afin de renforcer nos services et nos programmes.

Activités pour la campagne nationale 

2026 sera une année phare pour la Légion ! Avec notre Centenaire à l’honneur, des campagnes spéciales, des événements, des récits et des produits exclusifs du Centenaire arrivent bientôt—tout ce dont vous avez besoin pour célébrer, mobiliser votre communauté et faire grandir votre filiale. C’est le moment idéal pour partager la Légion avec vos amis, voisins et bénévoles, et profiter pleinement de ce moment unique dans un siècle.


 

Activités et ressources pour les filiales

Nous encourageons toutes les filiales à célébrer le centenaire dans leurs communautés ! Utilisez les ressources ci-dessous pour soutenir vos efforts. 

Logos du centenaire des filiales de la Légion

Chaque filiale dispose d’un logo du Centenaire personnalisé, créé spécialement pour elle. Ces logos peuvent être utilisés à partir du 26 novembre 2025 et tout au long de l’année 2026. Votre trousse de logos comprend :
✔ Le logo du centenaire de votre filiale en plusieurs formats
✔ Le guide de la marque du centenaire avec les détails concernant l’utilisation
✔ Votre logo standard de filiale et le guide de marque à utiliser de manière continue

ACCÈS AUX LOGOS PERSONNALISÉS
Encouragez les renouvellements grâce au Concours Légion 100 : gagnez gros

L’année 2026 marquera le Centenaire de la Légion. Pour souligner l’événement, nous sommes ravis de nous associer aux détaillants Ford du Canada afin d’offrir à chaque membre de la Légion trois chances de repartir au volant d’un tout nouveau Ford F-150! Cette promotion vise à inciter les membres à renouveler leur adhésion et à rester en relation avec la Légion et sa mission.

- Membres actuels de 2025 : Les membres payants de 2025 doivent renouveler leur adhésion pour 2026 afin d’être automatiquement inscrits.
- Nouveaux membres prépayés pour 2026 : Tout nouveau membre ayant payé en 2025 pour adhérer pour l’année 2026 est automatiquement inscrit.
- Nouveaux membres 2026 : Les personnes qui adhèrent en 2026 devront renouveler leur adhésion pour 2027 afin d’être automatiquement inscrites.
- Membres à vie : Les membres à vie sont automatiquement inscrits.

Une fois leur adhésion renouvelée, tous les membres admissibles peuvent obtenir deux chances supplémentaires — en magasinant en ligne à la boutique de la Légion et en faisant un don en ligne au Fonds du coquelicot.

Téléchargez et affichez ce poster du concours au format 11 po x 17 po, et partagez ces graphiques pour les médias sociaux afin d’encourager les renouvellements.

PAGE D’ACCUEIL DU CONCOURS

 

Davantage de ressources bientôt disponibles !

Surveillez la boîte de courriels de votre filiale pour découvrir ces ressources, qui seront disponibles sous peu.

Conseils et suggestions pour les filiales
Éléments graphiques du centenaire de la Légion

 


Notre histoire

L’organisme, aujourd’hui connu sous le nom de Légion royale canadienne, est issue de la fusion de trois autres organisations : l’Association des vétérans de la Grande Guerre (GWVA), la Légion canadienne de la Ligue du service de l’Empire britannique (BESL) et les Anciens combattants de l’armée, de la marine et de forces aériennes au Canada (ANAVETS).

Fondée à l’origine sous le nom de Canadian Legion of the British Empire Service League (Légion canadienne de la Ligue du service de l’Empire britannique) lors de la Conférence sur l’unité en 1925, son objectif premier était de soutenir les anciens combattants, de défendre leurs droits et de promouvoir le souvenir de ceux qui ont servi dans l’armée. Le 17 juillet 1926, l’organisme a été constitué en personne morale par une loi spéciale du Parlement et a publié sa charte, devenant officiellement la Légion canadienne — une date désormais reconnue comme l’anniversaire officiel de la Légion. En juillet 1960, grâce à une charte royale accordée par la reine Élisabeth II, l’organisme a été officiellement rebaptisé La Légion royale canadienne.