DANS CETTE SECTION

Branch updates and information
Rendre l’adhésion plus simple que jamais.
DU NOUVEAU POUR L’AUTOMNE 2020 :
ADHÉSIONS EN LIGNE AUX FILIALES POUR LES NOUVEAUX MEMBRES
Nous sommes heureux d’annoncer la prochaine phase de modernisation de l’expérience des membres de la Légion !
Durant la réunion du Conseil exécutif national (CEN) en juin 2020, les élus de toutes les directions ont soutenu à l’unanimité la recommandation du Comité de l’adhésion visant à permettre aux nouveaux membres de la Légion de se joindre à une filiale locale en ligne.
Les fermetures de filiales pendant la COVID-19 ont mis en évidence des lacunes dans notre capacité à maintenir les niveaux d’adhésion et à recruter de nouveaux membres. Avec la fermeture des filiales au public, nos membres ont continué à apporter un soutien remarquable aux vétérans et à leurs communautés. Cependant, la pierre angulaire de notre organisation, composée de nos membres, a été touchée de façon négative.
Il est devenu évident que la Légion doit évoluer pour permettre l’inscription en ligne au niveau des filiales. Afin de résoudre ce problème, d’augmenter et de conserver l’adhésion à la Légion et d’aider au mieux les vétérans du Canada, le CEN a demandé que toutes les filiales participent à cette initiative.
Le fait de permettre l’adhésion en ligne aux filiales aidera à augmenter le nombre de nouveaux membres dans les filiales locales, tout en renforçant notre objectif national d’adhésion et de participation active des membres au niveau des filiales locales. De nombreuses filiales permettent déjà le renouvellement en ligne et ont constaté ces avantages par elles-mêmes. Il est maintenant temps que toutes les filiales fassent de même.
Il s’agit d’un grand pas en avant pour notre organisation et d’un pilier important de notre Plan stratégique national visant à faire passer le nombre de membres à 300 000 d’ici 2026, comme l’ont soutenu les délégués à la Convention nationale de 2018 à Winnipeg. Nous sommes ravis de franchir cette étape ensemble, pour le bien de la Légion et des vétérans du Canada.
Voici les détails administratifs :
DATE DE LANCEMENT : 1er OCTOBRE 2020
Un nouveau formulaire d’inscription en ligne permettra de sélectionner la filiale locale de la Légion dans un menu déroulant ou sur une carte. Une fois que le membre a rempli le formulaire, accepté les conditions d’adhésion et effectué le paiement, la filiale recevra la confirmation.
AVERTIR LA FILIALE
Les filiales recevront une confirmation des nouvelles adhésions par le biais de leur compte de courriel de la Légion. Un Rapport sur les nouvelles adhésions en ligne sera disponible sur le profil de la filiale sur le site Web des Services aux membres.
L’ADMISSION DE NOUVEAUX MEMBRES EN LIGNE :
Les filiales seront toujours tenues d’accepter les nouveaux membres en ligne (sous réserve des politiques internes des filiales).
LES CARTES DE MEMBRE :
Les cartes de membre seront envoyées directement à la filiale locale.
LES REMISES AUX FILIALES :
Comme pour le processus de renouvellement des membres en ligne, la part des cotisations perçues en ligne sera versée directement aux filiales chaque mois. Ces membres seront identifiés sur le rapport que vous recevrez avec votre chèque.
Saviez-vous que les dépôts directs de la Direction nationale sont désormais disponibles ? Vous trouverez le formulaire d’inscription sur le site Web de l’adhésion.
NOUVEAUX MEMBRES EN LIGNE REFUSÉS PAR LA FILIALE
  1. La filiale doit aviser la Direction nationale du refus dans les 30 jours suivant la demande d’adhésion en ligne du membre.
  2. La filiale doit aviser la Direction nationale par téléphone, courriel ou en remplissant le formulaire de changement d’information qui se trouve sur le site Web de l’adhésion. Le refus d’adhésion doit être motivé.
  3. Après avoir examiné la raison du refus de la filiale, le membre sera transféré à la filiale nationale 13-013.
  4. Les Services aux membres se chargeront d’aviser le membre qu’il n’a pas été accepté au niveau de la filiale locale et que son adhésion a été transférée à la filiale nationale.
  5. Si le membre ne souhaite pas être transféré à la filiale nationale, il se verra rembourser sa cotisation.
EXIGENCES POUR LES FILIALES
  1. Veuillez vous assurer que votre taux de filiale est à jour sur le site Web des adhésions.
  2. Veuillez contacter les nouveaux membres rapidement et les accueillir avec une hospitalité exceptionnelle. Veuillez consulter le Programme d’hospitalité chez les filiales sur le site Web des adhésions.
Pour toute question, prière de communiquer avec les Services aux membres et nous serons heureux de vous aider. 1-855-330-3344 ou membership@legion.ca

Heures d’ouverture : Lundi au vendredi 8 h 30 – 16 h 00 HNE
Travaillons ensemble pour venir en aide aux vétérans du Canada