Activités pour la campagne nationale
Au niveau national, nous travaillons sur une variété de projets pour célébrer notre centenaire, accroître la sensibilisation à la Légion et encourager les Canadiens et Canadiennes à s’impliquer dans leur filiale locale. Ces projets comprennent des campagnes de recrutement, des partenariats nationaux, une vidéo, un livre sur le centenaire, une page Web dynamique sur notre histoire, des événements, des activités spéciales, et plus encore !
En l’honneur de nos 100 ans, le Service de l’approvisionnement et des marchandises est en train de développer une collection de produits exclusifs sur le thème du centenaire, y compris des vêtements, des cadeaux, des articles promotionnels et même une médaille spéciale du centenaire de la Légion ! Ces articles seront en vente dans les filiales et en ligne, ce qui vous donnera une excellente occasion de promouvoir la Légion tout en collectant des fonds pour soutenir vos efforts locaux.
|
|
| |
|
Tout au long de l’année de notre centenaire, des campagnes nationales médiatiques et de marketing mettront en lumière la Légion, en attirant davantage de visiteurs dans les filiales locales, en impliquant les membres bénévoles actuels et nouveaux, et en encourageant les dons pour soutenir le travail important des filiales.
Activités dans les filiales
Nous encourageons toutes les filiales à célébrer le centenaire dans leurs communautés ! Nous tiendrons les filiales au courant des activités du centenaire et des possibilités d’y participer. Pour les aider dans leurs célébrations locales, les filiales auront accès à un guide complet de la marque du centenaire, à du matériel promotionnel et à des informations sur les relations publiques. Au fur et à mesure que de nouvelles campagnes et initiatives seront lancées, les filiales recevront toutes les ressources nécessaires.
Restez à l’affût !
2026 sera l’année où la Légion brillera. Restez à l’affût pour d’autres nouvelles du centenaire !
Pourquoi l’année 2026 ?
L’organisation, aujourd’hui connue sous le nom de Légion royale canadienne, est née de la fusion de trois organisations : l’Association des anciens combattants de la Grande Guerre (the Great War Veterans Association, ou GWVA), la Légion canadienne de la Ligue de service de l’Empire britannique (Canadian Legion of the British Empire Service League, ou BESL) et les Anciens combattants de l’armée, de la marine et des forces aériennes au Canada (Army, Navy, and Air Force Veterans in Canada, ou ANAVETS). Fondée à l’origine sous le nom de Canadian Legion of the British Empire Service League lors de la Conférence de l’Unité en 1925, son objectif premier était de soutenir les anciens combattants, de défendre leurs droits et de promouvoir le Souvenir de ceux qui ont servi. Le 17 juillet 1926, l’organisation a été constituée en vertu d’une loi spéciale du Parlement et a émis sa charte, devenant ainsi officiellement la Légion canadienne - une date maintenant reconnue comme l’anniversaire officiel de la Légion. En juillet 1960, grâce à une charte royale accordée par la reine Élisabeth II, l’organisation a été officiellement renommée la Légion royale canadienne.
|