Pour être éligibles, les membres doivent être en règle et avoir en leur possession, au site des Championnats, une carte de membre valide pour l'année durant laquelle le Championnats a lieu.
CONCURRENTS
- Les Championnats nationaux de sports pour membres sont ouverts aux membres, tel que défini dans les Statuts généraux de la Légion royale canadienne.
ÉLIGIBILITÉ
- Pour être éligibles, les membres doivent être en règle et avoir en leur possession, au site des Championnats, une carte de membre valide pour l’année durant laquelle le Championnats a lieu.
- Les nouveaux membres (définis comme ordinaires, associés et affiliés), en règle, peuvent immédiatement prendre part à tous les niveaux de compétitions.
- Les membres réintégrés peuvent participer dans les activités sportives pour membres, de la Légion, pourvu qu’ils soient membres en règle.
ÉQUIPES DE FILIALES UNIFIÉES
- Tous les membres de l’équipe doivent appartenir à la même filiale et représenter celle-ci au sein de leur direction provinciale. Une exception à cette règle est la suivante:
- toute filiale ayant moins de 100 membres dans toute zone ou district où il n’y a pas de zone peut se joindre à une autre filiale au sein de la même zone ou district, où il n’existe pas de zone.
TRANSFERTS
- Pour être éligibles, les membres qui ont transféré doivent avoir été membres de leur nouvelle filiale en date du 31 janvier de l’année qui précède l’année durant laquelle le Championnats aura lieu. En d’autres mots, pour qu’un membre puisse participer à un Championnats national tenu en avril 2003, il aurait fallu que cet individu ait été membre de cette filiale en date du 31 janvier 2002.
- Il est évident que d’adhérer rigidement à ce critère pourrait s’avérer injuste. Des exceptions ont été autorisées afin de permettre aux membres de participer dans les circonstances suivantes:
- un membre éligible, en règle, qui est membre d’une filiale qui a été forcée de remettre sa chartre à la Direction nationale, et qui a transféré à une autre filiale, bénéficiera des mêmes droits et privilèges dont il aurait joui si la chartre n’avait pas été retirée et la filiale dissoute;
- un membre qui prend sa retraite ou a été muté par son employeur, ou dont les circonstances personnelles imposent un changement d’emploi ou de résidence permanente, peut participer aux activités sportives parrainées par la Direction nationale. Le membre doit fournir, sur demande, preuve que la mutation a été initiée par l’employeur, qu’il était membre d’une filiale à son ancien lieu de résidence le ou avant le 31 janvier de l’année qui précède l’année durant laquelle le Championnats aura lieu. Le membre doit aussi confirmer qu’il effectue un changement permanent de son lieu de résidence;et
- suite à 8 (b) ci-dessus, le membre a une année de grâce, à partir de la date à laquelle sa retraite, le changement d’emploi et/ou son lieu de résidence permanente est entré en vigueur pour transférer son adhésion à sa nouvelle filiale et être éligible à jouer immédiatement.
COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
- Chaque direction est invitée à envoyer une équipe pour prendre part à un Championnats national. Si désiré, les joueurs de double et de simple pour les Championnats du jeu de cartes “cribbage” et ceux de fléchettes peuvent être choisis au sein de la même équipe.
- Les directions qui n’inscrivent pas de concurrents pour une compétition spécifique de sports pour membres sur le formulaire d’inscription de la Direction nationale (par exemple, simples, doubles, activités d’équipes) ne seront pas autorisés, à l’arrivée au site d’accueil, d’inscrire des concurrents pour cette activité spécifique.
JOUEURS DE RÉSERVE/REMPLAÇANTS
- Les joueurs de réserve ne peuvent pas prendre part aux Championnats nationaux de sports pour membres. Si un membre de l’équipe ne peut pas jouer, on peut le remplacer de la façon suivante:
- si le représentant des sports de la direction provinciale est sur les lieux et en mesure de participer, on lui permettra de jouer en tant que remplaçant; ou
- si le représentant des sports de la direction provinciale n’est pas sur les lieux ou est incapable de participer, la filiale d’accueil fournira un remplaçant tel que prévu dans les règlements et règles techniques de chaque sport.
FRAIS D’INSCRIPTION
- Les concurrents n’ont pas à payer les frais d’inscription pour participer à un Championnats national de sports pour membres.