|
Recevez les plus récentes informations et des conseils pratiques pour votre filiale |
|
La Direction nationale travaille à développer nos communications, dont entre autres un nouveau site Web et de nouveaux outils en ligne, et ce, afin d’appuyer les filiales et les directions provinciales. Par la présente, nous venons dévoiler une autre ressource pour nos filiales, soit La Dépêche de la Légion.
La Dépêche est notre tout nouveau bulletin d'information à l’intention des filiales. Ce bulletin vous présentera les plus récentes nouvelles et annonces, ainsi que des conseils pour mieux gérer votre filiale. Assurez-vous de consulter régulièrement ces courriels pour rester à l’affût de l'information, des conseils et des activités à l’intention de votre filiale. |
|
Dans ce numéro – mars 2018 |
|
|
|
Les rappels de renouvellement vous parviendront bientôt |
|
Le 9 mars prochain, un rappel sera envoyé par lettre à tous les membres de 2017 qui n'ont pas encore renouvelé leur adhésion pour 2018. |
|
|
|
Encouragez vos membres à voir le Canada à leur façon |
|
La Légion offre à ses membres une chance de gagner des billets de VIA Rail pour qu'ils puissent voyager à travers le pays à leur façon, soit dans le cadre de plusieurs petits voyages ou d'une grande aventure transcanadienne. |
|
Tout membre qui s'inscrit via le Portail de l'adhésion de la Légion avant le 2 avril sera automatiquement admissible au concours. Cela dit, encouragez vos membres à s'inscrire pour avoir une chance de gagner! |
|
|
Profitez des ressources offertes par le Marketing et les Relations publiques |
|
Grâces aux ressources de marketing et de relations publiques offertes au Portail de l'adhésion de la Légion, le recrutement et le maintien en place des membres est plus facile que jamais. Suivez simplement les étapes suivantes : |
|
1. Visitez portal.legion.ca/fr 2. Sous « Dans cette section », cliquez sur Ressources – Directions Filiales, et ensuite sur Marketing & Relations publiques 3. Télécharger les outils de marque de la Légion, dont entre autres les polices de caractères, les gabarits en PowerPoint, et la documentation à des fins de recrutement. |
|
Le Guide des relations publiques de la Légion |
|
Le nouveau Guide des relations publiques est maintenant à votre disposition par l'entremise du Portail de l'adhésion de la Légion. Ce guide fournit des renseignements aux officiers des Relations publiques (RP) pour qu'ils puissent engager ou diriger pleinement, et ce, de façon efficace, les efforts de RP, allant de l'organisation d'événements jusqu'aux façons de communiquer avec les médias. |
|
On peut accéder à ce Guide en cliquant sur Ressources Directions Filiales, et ensuite sur Marketing & Relations publiques. |
|
Besoin de matériels d'information? |
|
De nombreux documents promotionnels préimprimés sont également offerts gratuitement par le département d'Approvisionnement de la Légion. |
|
|
|
Le Bureau de l'ombudsman des vétérans du Canada accepte les mises en candidature de gens, d'organisations ou de groupes qui méritent d'être reconnus pour leur altruisme, leur travail acharné et leur dévouement envers les vétérans et leurs familles. La date limite des nominations est le 30 mars 2018. |
|
|
Le Parc commémoratif de l'Atlantique |
|
Le Comité du Coquelicot et Souvenir souhaite informer les filiales et les membres d'une initiative de l'AMP Society, soit un organisme sans but lucratif, visant à aménager un parc commémoratif de l'Atlantique sur la côte Est, afin de sensibiliser les visiteurs à l'histoire militaire du Canada. |
|
|
|
|
Le nouveau Portail de l'adhésion de la Légion est une passerelle vers des renseignements et des services pratiques et faciles à l'intention des membres. Le nouveau site Web permet aux filiales de traiter en ligne l'adhésion de nouveaux membres et leur renouvellement, de pouvoir accéder 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux dossiers à jour des membres de la filiale, et d'obtenir des rapports propres aux filiales. |
|
Le Portail de l'adhésion de la Légion permet également aux membres de facilement renouveler eux-mêmes leur adhésion. Saviez-vous que 41 % des membres qui n'ont pas renouvelé leur adhésion en 2017 ont déclaré qu'ils renouvelleraient aujourd'hui s'ils pouvaient le faire en ligne? Nous encourageons fortement les succursales à profiter pleinement de cet excellent outil! |
|
Filiales : Connectez-vous à portal.legion.ca/fr avec le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis à la filiale. |
|
|
► Permettez à vos membres de renouveler en ligne |
|
Un atout majeur du Portail de l'adhésion de la Légion est de permettre aux membres de renouveler eux-mêmes en ligne. Aidez à fidéliser vos membres en entrant votre taux de filiale dans le nouveau système. Une fois votre taux entré, encouragez vos membres à s'inscrire via le Portail de l'adhésion pour un renouvellement facile! |
|
Sous « Dans Cette Section », cliquez sur Taux de la filiale pour entrer votre taux. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter les Services aux membres; leur personnel pourra vous aider et/ou entrer le taux pour vous. |
|
► Pour accéder à la liste de membres de votre filiale |
|
Saviez-vous que votre filiale a accès 24 heures sur 24 aux dossiers d'adhésion à jour de votre filiale. Pour consulter la liste de membres de filiale : |
|
1. Sous « Dans cette section », cliquez sur Rapports. 2. Cliquez sur Liste de membres de filiale (Registre) 3. Cliquez sur Générer le rapport |
|
► Taux de capitation 2018 |
|
En vigueur à compter du 1er février 2018, l'année d'adhésion 2017 devient une année admissible au rachat, ce qui peut être fait selon le taux de capitation 2018.
On pourra consulter les taux de capitation par l'entremise du Portail de l'adhésion de la Légion. Sous « Dans Cette Section », cliquez sur Ressources Directions Filiales et ensuite sur Adhésion. |
|
► Nouveau - Formulaire de changement de données en ligne |
|
Un nouveau formulaire de changement de données est maintenant accessible par l'entremise du Portail de l'adhésion de la Légion sous « Dans Cette Section », en cliquant sur Formulaire de changement de données. Le formulaire en ligne vous permet de soumettre :
- Membres décédés
- Membres transférés
- Mises à jour – Livraison / Revue Légion
- Demandes – Remplacement de cartes de membre
|
|
► Rapports de transferts à l'intention des filiales |
|
À compter du 1er janvier 2018, le Rapport de transfert de filiale ne sera offert qu'en ligne seulement. La Légion n'enverra plus par la poste ce rapport mensuel aux filiales. |
|
Pour obtenir le rapport, il suffit d'aller au Portail de l'adhésion de la Légion et d'y ouvrir une session, pour ensuite suivre les étapes suivantes :
- Sous « Dans Cette Section », cliquez sur Rapports
- Cliquez sur Rapport de transferts (six derniers mois)
- Cliquez sur Générer le rapport (au haut de la page)
- Ouvrez le rapport *.PDF
|
|
Besoin d’aide? Veuillez contacter les Services aux membres et nous serons heureux de vous venir en aide
1-855-330-3344 ou membership@legion.ca Heures d'opérations : lun - ven 8 h 30 - 16 h 30 HNE |
|
Notre devoir : rendre hommage aux vétérans |
|
Notre adresse postale : La Légion royale canadienne 86, place Aird Ottawa (ON) K2L 0A1 Canada
Selon nos dossiers, vous êtes la personne-ressource à contacter par courriel pour votre filiale de La Légion royale canadienne. Si vous n'êtes pas la personne habilitée à recevoir ces courriels de la Direction nationale au nom de votre filiale, nous vous saurions gré de bien vouloir faire suivre ce courriel au nouveau contact.
La filiale peut en tout temps mettre à jour son adresse courriel en modifiant son profil de filiale à portal.legion.ca ou en contactant les Services aux membres au 1-855-330-3344 ou à membership@legion.ca.
|
|