La Légion royale canadienne

  Programme d'accueil des familles de vétérans

     Pour les conjoints et enfants de vétérans en service actif ou retraités des FAC ou de la GRC qui n'ont pas encore adhéré à la Légion



Adhésion gratuite d'un an pour les membres des familles de vétérans

La Légion est heureuse d'étendre la portée de son programme d'adhésion gratuite d'un an pour les vétérans aux familles de ces derniers. Le Programme d'accueil des familles de vétérans est destiné aux conjoints et enfants adultes des vétérans ou membres actifs des Forces armées canadiennes (FAC) ou de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui n’ont jamais été membres de la Légion. Ce programme est une excellente façon de faire connaissance avec l'organisme et de témoigner son appui aux vétérans canadiens.

Être membre de la Légion, c’est maintes possibilités d'améliorer la vie de ceux qui ont servi, de se souvenir de ceux qui sont tombés au combat et de soutenir sa communauté – chaque membre apporte sa contribution à sa façon. Pour vous impliquer davantage dans les activités de la Légion au sein de votre communauté, et ajouter votre voix au travail de revendication et à l’avenir de la Légion, présentez votre demande par le biais du Programme d'accueil des familles de vétérans et apportez votre carte de membre à n'importe quelle filiale de la Légion pour y demander un transfert.

 

Formulaire d’inscription en ligne – Programme d’accueil des familles de vétérans


Admissibilité : Le demandeur doit être le conjoint ou l'enfant (âgé de plus de 18 ans) d'un vétéran canadien (en service, retraité ou décédé des FAC ou de la GRC) et n’avoir jamais été membre de la Légion.

Les demandeurs retenus recevront, dans un délai de sept (7) jours ouvrables, un courriel confirmant leur inscription au Programme d'accueil des familles de vétérans.

 
loading image

 

Adhésion à la Légion

Renseignements sur le requérant

 

 

Renseignements sur le service militaire

JJe certifie et atteste par la présente que je suis le conjoint/la conjointe ou l'enfant (âgé de plus de 18 ans) d'un vétéran canadien (en service, à la retraite ou décédé des Forces armées canadiennes ou de la Gendarmerie royale du Canada), et que je n’ai jamais été membre de la Légion.

En consignant mes renseignements et en cochant la case « J'accepte », je déclare que l’information fournie y est exacte et véridique.

J’accepte d’appuyer les Buts et Objets de La Légion royale canadienne et de me conformer à ses Statuts généraux.

En consignant mes renseignements et en cochant la case « J'accepte », je signifie mon consentement à la Déclaration d’adhésion de la Légion.

Je reconnais que les renseignements personnels recueillis sur ce formulaire seront utilisés par La Légion royale canadienne (« Légion ») pour traiter ma demande d'adhésion et communiquer avec moi en lien avec mon adhésion, et qu'ils peuvent aussi être utilisés à l'interne par la Légion aux niveaux national, provincial et des filiales, à des fins administratives et autres, telles que prévues dans son Énoncé de confidentialité à legion.ca/fr/aspect-juridiques. En remplissant, en signant et en soumettant ce formulaire, je signifie mon accord pour que la Légion recueille, utilise ou divulgue mes renseignements personnels à ces fins. Je reconnais qu'à tout moment je peux retirer mon consentement en contactant les Services aux membres de la Légion au 855-330-3344.

En fournissant les informations ci-dessous et en cochant la case « J'accepte », je signifie mon consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de mes renseignements personnels aux fins énoncées précédemment.